#Prévisions #Météo du 26 juin au 2 juillet 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9502 fois
Article N°20681

#Prévisions #Météo du 26 juin au 2 juillet 2018

Comme le souligne l'image satellite de ce jour, les conditions anticycloniques sont désormais bien installées sur une large partie ouest du pays, l'axe dépressionnaire ayant circulé maintenant vers les pays baltes. Et ce type de temps très ensoleillé, de plus en plus chaud même, va perdurer ces prochains jours.

Ainsi, on retrouve un ciel souvent bleu azur sur la quasi-totalité du pays demain matin, tout juste quelques nuages décoratifs le long des frontières allemandes ou se développant au fil de la matinée sur le sud des Alpes, et le tout avec des petits courants de nord à nord-est, quelques rafales pouvant avoisiner les 40 km/h.

Dans le courant de l'après-midi, toujours un peu d'évolution diurne sur le sud des Alpes mais de moindre intensité que ces jours derniers donc pas d'orage fort en vue, également un peu d'activité sur le massif corse. Et le régime de bise se maintiendra sur la totalité du pays.

Les températures de demain seront en hausse par rapport à celles qui étaient encore un peu fraîches de ce matin avec un maximum de 19° autour de la Méditerranée.

Celles de l'après-midi seront également en hausse de deux à quatre degrés en général avec les températures qui pourront flirter avec la barre des 30° sur la moitié nord et largement la dépasser notamment sur une grande partie sud-ouest et donc sur la moitié sud.

Du beau temps par la suite avec les journées de mercredi et jeudi. Toutefois un petit bémol sur l'extrême sud-ouest mercredi, quelques entrées maritimes le long de l'Atlantique. Toujours un peu d'évolution diurne sur le massif pyrénéen. Et ces entrées maritimes qui ont du mal à se morceler notamment au pied des Pyrénées dans la journée de jeudi alors qu'on aura toujours un petit risque d'averses ou d'orages isolés sur le massif des Pyrénées. Partout ailleurs, avec un léger courant continental d'est à nord-est, le soleil sera omniprésent et les températures seront estivales la plupart du temps et sur toutes les régions.

Enfin, pour la suite, de vendredi à lundi prochain, vers une dégradation orageuse mais surtout beaucoup de chaleur au menu notamment autour de la période du week-end avec des températures qui franchiront allègrement le seuil des 30° sur la plupart des régions, également même peut-être sur les zones côtières. Des températures qui pourront localement dépasser le seuil des 35° comme au pied des Pyrénées ou dans l'arrière-pays provençal. Egalement une dégradation orageuse qui se mettra en place par la façade atlantique samedi, qui devrait progresser doucement dimanche vers l'est, mais c'est surtout lundi que cette tendance orageuse devrait concerner la plupart des régions. Toutefois, cette tendance demande à être confirmée avec un indice de 2 sur 5 des prévisions.

Voilà je souhaite à tous une bonne fin de journée, à très bientôt.

Nous remercions Sy Pasques pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG