#Prévisions #Météo du 25 juin au 1er juillet 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 11577 fois
Article N°20671

#Prévisions #Météo du 25 juin au 1er juillet 2018

La semaine s'annonce clairement estivale puisque le pays va se retrouver sous l'influence d'un vaste anticyclone s'étendant des îles Britanniques à l'ouest de la Russie, ce qui va favoriser l'arrivée d'une masse d'air continentale, nous apportant un temps sec et ensoleillé et de plus en plus chaud pour tout le monde.

Dès demain matin, on retrouvera beaucoup de soleil sur la majeure partie du pays, avec de l'humidité résiduelle au nord de la Seine en particulier du côté de l'Alsace. Et on va également voir les premiers nuages fleurir sur les Alpes.

Et ces bourgeonnements vont donner naissance à des averses demain après-midi entre les Alpes et la Côte d'Azur. Quelques coups de tonnerre sont également attendus du côté de la Corse. Ciel variable toujours du côté des Hauts-de-France et du Grand Est. Mais partout ailleurs c'est le soleil qui vous accompagnera tout au long de l'après-midi dans une ambiance assez bien ventilée puisque le vent de secteur nord-est va être sensible en particulier entre le Poitou-Charentes et la Bourgogne-Franche-Comté.

Côté températures, demain matin les minimales sont parfois un peu fraîches sur le nord-est avec seulement 8° attendus du côté de Reims, 9° pour Auxerre. Mais autour de la Méditerranée, il fera déjà 17 à 19°.

Et les maximales vont profiter de ce temps ensoleillé pour repasser au-dessus des valeurs de saison, dépassant les 30° sur la moitié sud avec 31° attendus pour Bordeaux ou pour Perpignan ou encore pour Marseille. Sur la moitié nord, on ira jusqu'à 26° pour Paris, Orléans ou encore pour Brest, et même les 22° attendus du côté de Cherbourg c'est au-dessus des valeurs de saison.

La suite du programme, mardi et mercredi seront deux belles journées bien ensoleillées et de plus en plus chaudes. On gardera toujours un petit peu d'instabilité sur les Alpes, de l'instabilité un petit peu plus marquée lors de la journée de mercredi sur les Pyrénées qui pourrait aller jusqu'à l'orage.

Et pour la deuxième partie de la semaine, c'est toujours le soleil qui va dominer, avec de l'instabilité entre les Alpes, la Côte d'Azur et la Corse, de l'instabilité qui va se réduire au fil des jours d'ailleurs avec vendredi et samedi deux belles journées bien ensoleillées et de plus en plus chaudes. Samedi on pourrait même dépasser les 35° sur la moitié sud. Et la chaleur va encore s'accentuer sous un soleil inquisiteur lors de la journée de dimanche, 32° de moyenne pour les maximales sur la moitié nord, 34° sur la moitié sud. Et comme souvent dans ces conditions, une tendance orageuse devrait se dessiner sur la façade atlantique, mais cette tendance reste tout de même à confirmer puisque l'indice de confiance est de 3 sur 5.

Voilà demain n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Prosper. Passez une excellente soirée. Kenavo et à bientôt.

Nous remercions Fabien Delacour pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG