#Prévisions #Météo du 24 au 30 juin 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 11409 fois
Article N°20666

#Prévisions #Météo du 24 au 30 juin 2018

La situation météo s'annonce calme et sèche sur une grande partie de la France ces prochains jours avec la protection des hautes pressions à l'ouest de notre pays alors que les basses pressions sont en retrait plutôt vers l'Europe centrale. Entre les deux, quelques passages nuageux la plupart du temps inoffensifs dans un flux de nord-nord-ouest d'altitude, mais aussi de la convection, des orages sur les Alpes du Sud et la Corse.

On retrouvera les résidus de ces averses donc dimanche matin entre les Alpes du Sud et l'ouest de la Corse. Sur les autres régions, ce sera un temps sec avec un voile nuageux d'altitude qui donnera un aspect laiteux au ciel, des voiles un peu plus denses sur les frontières du nord et de l'est mais la luminosité sera plutôt belle dans l'ensemble.

Dans l'après-midi, attention les orages se renforcent, reprennent du service entre les Alpes du Sud, l'est de la Provence, la Côte d'Azur et la Corse, soyez prudents en particulier si vous êtes en montagne. Et sur le reste de la France, ce sera plutôt un temps sec même si une petite ondée n'est pas exclue sur l'extrême nord-est où les nuages sont un peu plus épais, alors que le soleil se montrera beaucoup plus généreusement en allant vers la façade atlantique.

Les températures, la fraîcheur matinale régresse, on aura de moins en moins de minimales inférieures à 10°, quelques unes localement possibles vers la Champagne. Et le maximum sera toujours pour la Côte d'Azur avec 21° à Nice.

Donc l'après-midi, les températures elles aussi continuent à grimper. On se rapproche des moyennes de saison sur l'extrême nord-nord-est, et on dépasse les moyennes saisonnières sur toute la partie ouest et sud du pays, des pointes proches de 30° localement, 25 à 27° sur la Bretagne.

Pour les jours suivants, la semaine prochaine, l'ambiance estivale va se renforcer avec des températures qui continueront à grimper et un soleil bien généreux. Toujours un bémol avec de l'instabilité, des averses localement orageuses entre les Alpes du Sud et la Corse mais en régression par rapport à ce dimanche. Quelques passages nuageux aussi au nord de la Seine sans grandes conséquences donc beaucoup de soleil.

Et des températures qui vont continuer à grimper au fil de la semaine, les 30° deviendront de plus en plus fréquents, notamment en fin de semaine où on dépassera les 30° jusque sur la moitié nord, et on pourrait localement atteindre les 35° sur la moitié sud ou le centre-est. A noter une évolution orageuse qui se fera aussi sur les Pyrénées à partir du milieu de semaine.

Voilà, à bientôt pour un prochain bulletin.

Nous remercions Meteostorm pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG