Prévisions Météo du 24 au 30 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 5493 fois
Article N°22046

Prévisions Météo du 24 au 30 décembre 2018

Après ce week-end doux et perturbé, les températures vont progressivement retrouver des valeurs plus hivernales cette semaine. Et la tendance est également à l'accalmie mais cette accalmie n'interviendra pas encore demain puisqu'on voit sur l'animation satellite qu'on garde un très important réservoir d'humidité sur le proche Atlantique, ce qui va nous donner une perturbation.

Perturbation que l'on retrouvera demain matin entre le nord de la Bretagne, la Basse-Normandie, jusqu'en Alsace et aux Savoies avec des pluies localement soutenues sur le centre-est. Au nord de la Seine, de l'air plus frais mais également plus sec va revenir, alors qu'à l'avant il faudra très souvent composer avec de la grisaille sous forme de nuages bas et de brouillard. Le temps sera nettement plus lumineux en allant vers les Pyrénées et le pourtour méditerranéen, mais il y aura quand même beaucoup de vent sur les côtes varoises et les caps corses. Pour demain après-midi, la perturbation va glisser un peu plus vers le sud, elle s'étendra de la Bretagne au Centre-Val-de-Loire jusqu'à Rhône-Alpes et à la Franche-Comté avec toujours des pluies localement soutenues et puis de la neige dès 2000 m d'altitude. Plus au nord, on retrouvera quelques éclaircies dans une ambiance qui va se rafraîchir. Et puis plus au sud, assez peu d'évolution, quelques grisailles pourraient persister encore vers les plaines du sud-ouest alors que le soleil sera simplement voilé sur les Pyrénées et les régions méditerranéennes mais le vent restera toujours assez fort voire violent notamment vers les bouches de Bonifacio où on attend jusqu'à 110 km/h.

Pour les températures, au lever du jour, elles seront plutôt douces avec très souvent plus de 10°. Et l'après-midi, de l'air un petit peu plus frais va revenir au nord de la Seine avec 8 à 9°, mais ailleurs ce sera toujours la douceur qui va persister avec 11 à 16° sur la moitié ouest, et jusqu'à 20° encore autour de la Méditerranée notamment du côté de Perpignan.

Pour la suite du programme, la tendance est comme je vous le disais à l'accalmie. On retrouvera donc des grisailles, avec des grisailles qui pourront persister notamment vers les plaines du sud-ouest, le nord-est ou encore la Bretagne, alors que le soleil lui va s'imposer de la Méditerranée au Massif central. Et puis l'ambiance va nettement se rafraîchir.

On voit dès mercredi le retour de gelées, en particulier sur le nord-est avec toujours des conditions à grisailles qui pourraient rester persistantes une bonne partie de la journée. On verra également de l'humidité venir border la façade atlantique.

A partir de jeudi, les gelées seront quasi généralisées sur la moitié nord mais le temps restera toujours assez calme.

Et puis à partir de vendredi, les nuages vont revenir par la façade ouest apportant même quelques gouttes entre la Bretagne et le Pays basque, pour devenir prédominants pour la journée de samedi avec des passages pluvieux ou des averses sur une bonne partie du pays. Le pourtour méditerranéen sera épargné avec l'impulsion du mistral et de la tramontane. Et puis pour dimanche, on va suivre la situation sur le nord-est avec des précipitations qui pourraient avoir un caractère hivernal et de la neige sans doute à assez basse altitude, alors qu'ailleurs le temps sera quand même nettement plus calme mais avec encore une fois toujours très souvent de la grisaille.

Voilà demain n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à toutes les Adèle. Passez une excellente soirée et de très bonnes fêtes. Kenavo et à bientôt.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant