Prévisions Météo du 22 au 28 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 18167 fois
Article N°22031

Prévisions Météo du 22 au 28 décembre 2018

Cette belle séquence de douceur va se prolonger jusqu'à la veille de Noël, avant un rafraîchissement qui devrait ramener les températures au niveau des moyennes de saison jusqu'à la fin de l'année. On conserve un temps bien humide sur le pays avec les défilés de perturbations, donc une perturbation qui a circulé sur le pays au cours de la journée de vendredi.

On va la retrouver encore samedi en matinée sur la moitié sud du pays de l'Aquitaine jusqu'aux Alpes avec une limite pluie-neige qui est très élevée au-dessus de 2000 m. A noter le vent qui soufflera assez fort également sur les crêtes des Savoies. Plus au nord, on a un ciel de traîne assez homogène avec quelques averses qui devraient se répartir entre la Normandie, les frontières du nord et la Bourgogne jusqu'au Jura. Dans l'après-midi, les averses continuent de s'égrainer sur la moitié nord du pays, alors que plus au sud on conservera un temps bien mitigé des plaines du sud-ouest jusqu'aux Alpes, et un ciel voilé autour de la Méditerranée mais le temps restera sec.

Les températures le matin elles sont douces, très douces même avec des valeurs minimales proches de 10°, c'est assez remarquable évidemment pour la saison. Et dans l'après-midi, cette douceur se confirme également avec des valeurs comprises entre 10 et 20°, du simple au double entre Langres et Perpignan.

On termine la semaine avec un temps encore pluvieux sur le tiers nord du pays, avec un temps beaucoup plus sec en allant vers la Méditerranée où le soleil devrait filtrer à travers d'un voile nuageux.

Et lundi, on conservera toujours un temps assez gris dans l'ensemble sur les deux tiers nord du pays avec même quelques pluies de la Normandie jusqu'à la Franche-Comté, alors que le soleil résistera très largement sur les Pyrénées, le Massif central ou encore aux abords de la Méditerranée.

La suite du programme, Noël devrait se dérouler sous un temps sec mais souvent gris sur la partie nord de la France alors que le soleil devrait briller très largement sur la partie sud excepté sur le long de la Garonne où les grisailles là aussi devraient être assez conséquentes au moins le matin. Il fera beau également en montagne et en direction de la Grande Bleue.

Mercredi, jeudi, vendredi, des conditions anticycloniques avec un temps sec, de la grisaille le matin qui évoluera vers des éclaircies l'après-midi. Vendredi, on devrait néanmoins conserver un temps plus chargé dans l'ensemble en nuages avec même quelques pluies éparses qui pourraient ici ou là tomber sur notre territoire.

L'éphéméride pour terminer, nous gagnons une minute de soleil supplémentaire. Voilà vous savez tout, merci de votre attention, à bientôt.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://extreme-meteo.tvlocale.fr/n31-france/index.html

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant