Prévisions Météo du 21 au 27 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 18648 fois
Article N°22025

Prévisions Météo du 21 au 27 décembre 2018

La présence d'air froid en altitude a encore favorisé aujourd'hui des averses sur le pays, en particulier sur l'extrême nord, le nord-est ainsi que les régions du sud-ouest. Pour demain, arrivée de cette perturbation, perturbation active, pluvieuse et venteuse.

On va donc retrouver les pluies demain matin sur les trois-quarts nord du pays, des pluies qui sont parfois soutenues, et du vent assez fort, rafales jusqu'à 80 km/h dans l'intérieur des terres. Ciel voilé mais généralement lumineux sur les régions les plus méridionales entre les Pyrénées et les Alpes, présence de quelques bancs de brouillard. Beau temps également du côté de la Corse. L'après-midi, on retrouve nos pluies sur la partie centrale du pays, pluies toujours soutenues. De la neige à partir de 1500 m sur les Alpes. Et du vent qui souffle toujours bien fort, rafales jusqu'à 90 km/h sur le nord-est. Le temps redevient plus sec sur l'extrême nord du pays. Temps sec également au sud, plus lumineux des Pyrénées à la Corse. Les températures au lever du jour, elles sont très contrastées, assez fraîches sur le quart sud-est, 0° par exemple du côté de Grenoble, très douces en allant vers l'ouest jusqu'à 13° à Brest. Les températures de l'après-midi sont élevées sur l'ensemble du territoire, trois à huit degrés au-dessus des normales. Il fera 14° à Lille et Rennes, 15° à Paris et Bordeaux, et on ira jusqu'à 17° à Biarritz.

Samedi, ça sera une journée de transition avec des pluies beaucoup moins marquées que la veille entre le Bordelais et les Alpes. Quelques averses sur l'extrême nord du pays.

Dimanche, arrivée d'une nouvelle onde pluvieuse qui concernera les régions au nord de la Loire. En allant vers le sud, le temps sera sec et ensoleillé sur les régions les plus méridionales. Des températures qui resteront extrêmement élevées, une moyenne de 14° sur la moitié nord, 16° sur la moitié sud.

Lundi, on retrouvera notre axe pluvieux entre l'embouchure de la Seine et la Franche-Comté. Ailleurs, le temps sera sec. Toujours plus lumineux en allant vers le sud.

A partir de mardi, changement de temps, des conditions qui redeviennent anticycloniques avec un temps le plus souvent sec, à l'exception de jeudi avec quelques averses dans le sud-ouest. Les grisailles présentes le matin auront parfois bien du mal à se dissiper. Et les températures sur ces trois jours seront en baisse, se rapprochant des moyennes de saison avec 7° sur la moitié nord pour jeudi et 12° sur la moitié sud.

Voilà je vous laisse et je vous souhaite une très bonne fin de soirée.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://extreme-meteo.tvlocale.fr/n31-france/index.html

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant