#Prévisions #Météo du 20 au 26 juillet 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9631 fois
Article N°20883

#Prévisions #Météo du 20 au 26 juillet 2018

Comme le soulignent les images satellites de ce jour, les conditions étaient encore très estivales d'une grande partie de la péninsule Ibérique en remontant jusqu'à la Scandinavie, également sur la France où le temps était très estival. Mais dans un flux de sud-ouest et à l'avant d'un axe dépressionnaire à l'approche sur l'Atlantique, des orages sont remontés depuis le Golfe de Gascogne en direction de la Charente-Maritime en cours d'après-midi. Ils vont se décaler vers l'est en soirée. Et c'est vraiment une dégradation pluvio-orageuse qui va concerner le pays demain et jusqu'à samedi.

La météo de demain matin: nous retrouvons ce corps pluvio-instable lié à un petit minimum en surface qui se trouvera sur le centre du pays. Au nord de celui-ci, on retrouvera des pluies à caractère irrégulier. Et sur la partie sud, déjà des orages qui se développeront dans le courant de la matinée. A l'arrière, on retrouvera un ciel bien plus lumineux sur l'ouest. Et le soleil règnera encore à l'avant quoique voilé entre les régions du centre-est et la frontière belge.

Dans le courant de l'après-midi, attention aux orages qui vont éclater sur une partie sud et est du pays. Ils se développeront entre l'Occitanie, les plages du Roussillon, remontant jusqu'à la vallée du Rhône puis la Bourgogne, le Val de Saône dans le courant de l'après-midi, orages parfois forts porteurs de chutes de grêle et générant des fortes rafales de vent, soyez donc prudents. Il s'agira de pluie entre la Normandie et les frontières du nord. Et le soleil règnera à la fois sur l'ouest et autour de la Méditerranée.

Les températures de demain matin seront toujours particulièrement douces, 20° à Paris, 23° à Perpignan.

Et celles de l'après-midi seront en baisse par l'ouest avec cette incursion d'une masse d'air plus fraîche d'origine océanique, on perdra souvent quatre à six degrés entre Lille et le pied des Pyrénées. Il fera encore chaud sur l'est, notamment sur la basse vallée du Rhône avec encore 33 à 34° localement 35°.

Une masse d'air donc plus fraîche qui nous concernera encore dans la journée de samedi. Samedi finalement les températures seront tout juste de saison. On conservera de l'instabilité, notamment entre les régions du centre-est et le flanc est en général avec des averses à caractère orageux. Une perturbation concernera l'ouest du pays avec des pluies irrégulières. Et sinon il fera encore beau autour de la Méditerranée, nuageux ailleurs. Dans la journée de dimanche, déjà le soleil revient et déjà aussi accompagné d'une hausse du mercure. On aura même un soleil bien présent le long des côtes et autour du pourtour méditerranéen. Quelques manifestations encore orageuses sur les massifs.

Et la chaleur va revenir véritablement la semaine prochaine, même de très fortes chaleurs qui vont certainement s'installer durablement, donc du temps ensoleillé qui sera très très présent bien entendu. Et une manifestation orageuse qui pourrait se manifester prioritairement sur les reliefs entre mercredi et jeudi. Mais ceci est encore à confirmer, en tout cas on peut penser que jusqu'à la fin du mois de juillet nous conserverons des températures chaudes voire très chaudes.

Voilà vous savez tout. Je vous laisse. A très bientôt!

Nous remercions Morgan Cjnarkoz pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG