#Prévisions #Météo du 20 au 22 juin 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 10379 fois
Article N°20650

#Prévisions #Météo du 20 au 22 juin 2018

Le pic de chaleur de la semaine c'est cet après-midi qu'on l'attend avec ces conditions anticycloniques qui se sont centrées sur le pays.

Ce qui nous permet de profiter d'un très généreux soleil qui fait grimper le mercure. On note également cette très belle amélioration qui s'est dessinée aux abords de Manche avec un ciel seulement un petit peu plus variable près des côtes. Un petit risque d'averses également qui sera observé près de la chaîne pyrénéenne ou sur la chaîne pyrénéenne ou encore le Massif central. En revanche l'instabilité va davantage se marquer le long des Alpes avec des averses qui pourraient prendre un caractère orageux en particulier du côté des Alpes-Maritimes. Et également un petit risque d'averses sur la montagne corse.

Côté températures, vous l'avez compris, la chaleur s'installe. Elles deviennent toutes estivales et très largement supérieures aux normales de saison avec beaucoup de normales dépassées de huit à neuf degrés en particulier du sud-ouest au centre-est du pays. On aura d'ailleurs des pointes attendues jusqu'à 33° en particulier dans les plaines du sud-ouest ou encore en basse vallée du Rhône, des pointes jusqu'à 35° sont même attendues sur un axe allant du Vaucluse au Var. C'est un petit peu plus frais, c'est très relatif, sur les plages languedociennes par rapport à hier.

Pour jeudi, changement radical sur la moitié nord avec le passage d'une petite limite qui s'enfonce. On la retrouve seulement sous forme de traces nuageuses des Pays-de-Loire aux frontières allemandes. Elle ramène en revanche une masse d'air un petit peu plus fraîche avec des flux qui sont maintenant orientés au nord. Mais de part et d'autre le soleil continue de généreusement briller. Quelques nuages un petit peu plus présents près des côtes aquitaines notamment entre les Landes et le Pays basque ou encore sur la chaîne pyrénéenne, avec un petit risque d'averses également sur le Massif central. Petit risque d'averses également le long des massifs de l'est. Le plus notable ça reste ces températures sur la moitié nord qui ont perdu entre six et sept degrés par rapport à la veille, elles seront même parfois encore un peu juste. En revanche sur la moitié sud ça reste très au-dessus des normes et toujours bien estival.

Pour vendredi, retour d'un très généreux soleil mais les températures vont très peu évoluer, perdre même encore quelques petits degrés dans cette masse d'air qui est toujours un petit peu fraîche avec ces flux de nord qui sont orientés au nord et qui sont sensibles. Et on notera également la présence d'un ciel un petit peu plus variable sur la chaîne pyrénéenne pouvant aller jusqu'à l'averse.

Il me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente après-midi, je vous dis à très bientôt.

Nous remercions Nicolas Martinez pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG