#Prévisions #Météo du 20 au 22 août 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9517 fois
Article N°21097

#Prévisions #Météo du 20 au 22 août 2018

Les hautes pressions faiblissent dans le nord-ouest du pays apportant une masse d'air très humide. Ce matin la couverture nuageuse était bien compacte des Pays de Loire à la Bretagne, de la Normandie à la région parisienne et jusque vers les Hauts-de-France. Et partout ailleurs vous avez profité d'une matinée bien ensoleillée.

Voici l'évolution pour cet après-midi avec toujours ces nuages bas, cette grisaille sous forme de nuages bas le long des côtes de la Manche. La nébulosité restera importante cet après-midi du Finistère à la pointe du Cotentin avec encore localement quelques chutes de bruine. A l'avant, la couverture nuageuse aura bien du mal à se morceler pour laisser passer de timides éclaircies. Des éclaircies un peu plus généreuses du Poitou-Charentes à la région Centre jusque vers la Lorraine. Et partout ailleurs, le soleil va briller encore généreusement excepté de la Corse au massif alpin où l'on aura encore des averses orageuses. A noter, mistral et tramontane soufflent jusqu'à 50 ou 60 km/h.

Côté températures, les maximales sont quasi stationnaires, toujours un peu juste le long des côtes de la Manche et sous les nuages. N'attendez pas plus de 21° à Cherbourg ainsi qu'à Brest. Partout ailleurs, les maximales évolueront entre 25 et 30°. On ira jusqu'à 35° dans le sud.

Mardi, peu d'évolution. Toujours beaucoup d'humidité dans le nord-ouest avec des nuages bas le long des côtes de la Manche, une couverture nuageuse assez importante à l'intérieur des terres. Des éclaircies qui reviendront en cours d'après-midi des Pays-de-Loire jusqu'à la région parisienne. Partout ailleurs, le soleil va briller encore généreusement. Toujours des averses orageuses de la Corse au massif alpin. Et à noter des averses en fin d'après-midi au-dessus du Massif cenrtral et des Pyrénées.

Et mercredi, ça s'améliore, le soleil va gagner du terrain. La grisaille sera exclusivement présente du Finistère à la pointe du Cotentin et le long des côtes d'Albâtre et d'Opale. Partout ailleurs, le soleil sera bien présent. Toujours de l'instabilité en cours de journée de la Corse au massif alpin mais aussi au-dessus du Massif central et des Pyrénées.

Allez je vous laisse, je vous souhaite une excellente journée et à bientôt pour de nouvelles prévisions.

Nous remercions Romain Denis pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG