Prévisions Météo du 2 au 8 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 2035 fois
Article N°21923

Prévisions Météo du 2 au 8 décembre 2018

Les images satellites sont parlantes avec ce long ruban nuageux et pluvieux qui est la signature d'un courant jet rapide qui nous vient directement des Açores. Les américains parlent d'ailleurs d'atmospheric river. Tout cela nous apporte l'humidité et la douceur de l'océan Atlantique.

Et ça va encore nous concerner ces prochains jours. Regardez d'ailleurs la carte de dimanche matin avec un temps couvert et pluvieux sur une large partie centrale de la France. Une limite pluie-neige temporairement à 1300 m sur les Alpes du Nord. Sur l'extrême nord, on aura un temps un peu moins pluvieux mais avec quand même quelques averses. Et un temps sec sur l'extrême sud avec quelques éclaircies mais quand même un ciel assez bien chargé notamment en nuages moyens et élevés. Dans l'après-midi, peu de changements par rapport au matin si ce n'est que la limite pluie-neige remonte déjà à 2200 m sur les Alpes du Nord. Regardez d'ailleurs les températures de la nuit prochaine, en fin de nuit on aura 13° à Rouen, 14° au Mans c'est-à-dire des températures que l'on s'attendrait à avoir dans ces villes au coeur de l'été en juillet ou en août. Et regardez les températures de l'après-midi, on dépasse parfois les 15° au nord et on s'approche des 20° au sud, sans nul doute on les atteindra d'ailleurs près des Pyrénées.



Une douceur qui va se confirmer pour le début de semaine prochaine, notamment dans le sud. Alors lundi ce sera encore très nuageux sur les trois quarts nord de la France avec encore quelques pluies ou plutôt des averses au nord de la Loire, des averses localement orageuses, il y aura aussi beaucoup de vent, des rafales jusqu'à 90 km/h sur la Bretagne. Des éclaircies sur l'extrême sud.



Concernant les éclaircies, ça va s'améliorer mardi à la fois par le sud puisque les éclaircies vont gagner un peu de terrain. Dans une grande douceur, on pourrait localement dépasser les 20° toujours près des Pyrénées, par exemple du côté des Pyrénées-Orientales. Et puis ça va s'améliorer aussi un petit peu au nord de la Seine avec de l'air un peu plus frais donc un peu plus sec qui favorisera le retour d'éclaircies vers les Hauts-de-France. Et sur une partie centrale, ça va rester assez chargé avec quelques ondées.



Entre mercredi et jeudi, c'est une nouvelle perturbation qui va traverser la France d'ouest en est.



Une nouvelle perturbation va arriver jeudi sur les côtes de Manche.



Et traverser aussi la France entre jeudi et vendredi, tout cela dans la douceur qui persiste. Pour ces journées, on aura un temps un peu plus sec et un peu plus ensoleillé en allant vers la Méditerranée. Et pour la journée de samedi, on devrait changer un peu de régime avec un flux qui s'oriente au nord-ouest, donc les températures qui vont baisser, qui vont se rapprocher des normales saisonnières. On aura un régime d'averses, et comme il fera un peu plus frais, ces averses seront plutôt hivernales en montagne donc sous forme de neige. On aura toujours davantage d'éclaircies avec mistral et tramontane près de la Méditerranée. Tout cela sera bien sûr à confirmer. En attendant, je vous souhaite une excellente soirée.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant