Prévisions Météo du 1er au 7 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 2396 fois
Article N°21919

Prévisions Météo du 1er au 7 décembre 2018

Le temps va rester doux et perturbé pour le week-end et la semaine qui suit avec cette perturbation qui quitte aujourd'hui le pays par les frontières de l'est et qui va vite être relayée par la suivante, cette vaste perturbation actuellement sur l'Atlantique qui va nous concerner pour les jours prochains.

Perturbation qu'on va retrouver dès demain matin sur un quart nord-ouest avec des pluies plus soutenues du côté de la Bretagne du Sud. Des rafales de vent jusqu'à 80 km/h le long du littoral. A l'avant, un ciel couvert , de timides éclaircies. Le soleil, on le retrouve en Méditerranée avec un ciel seulement voilé. Du côté de la Corse, le temps est instable avec un risque d'orages principalement du côté de l'est de l'île. L'après-midi, les pluies gagnent du terrain, s'enfoncent sur le pays, elles sont plus soutenues du côté de la Vendée. On retrouve toujours ce vent fort avec des rafales jusqu'à 70 km/h dans l'intérieur. Le soleil perd du terrain et se réfugie sur une frange est avec toujours de l'instabilité du côté de la Corse. Côté températures, les minimales seront en baisse par rapport à ce matin mais proches des valeurs de saison. Avec l'arrivée d'air doux océanique, c'est à Brest qu'on aura les températures les plus douces au petit matin avec un mercure qui affiche 10°. L'après-midi, les températures seront assez homogènes et plutôt assez douces pour la saison. On aura un maximum de 18° du côté d'Ajaccio.



Pour la suite du week-end, toujours de la pluie avec un corps pluvieux qui concerne une grande partie du pays, qui s'accompagne de rafales de vent, d'un vent sensible. Les pluies sont plus soutenues du côté des Charentes et de la Gironde, et elles vont se décaler vers l'est au fil de la journée. Les pluies seront plus intermittentes sur le nord du pays. Et sur le sud, un temps plutôt sec avec un faible risque d'ondées, qui concerne également la Corse.



Lundi, on retrouvera encore ce même front pluvieux qui oscille qui ondule sur le pays avec de la neige à partir de 2000 m sur les Alpes. Le temps prend un caractère instable plus au nord avec un risque d'orages. Et ça reste plus agréable toujours en Méditerranée. Les températures vont nettement grimper à partir de dimanche pour passer largement au-dessus des valeurs de saison.



Et pour la fin de la semaine, on aura un défilé de perturbations, une première qui devrait vite remplacer la précédente et arriver par l'ouest mardi.



On la retrouvera mercredi plus à l'est. Et puis une suivante qui va arriver toujours par l'ouest jeudi et qui va concerner une grande partie du pays vendredi, le tout en épargnant toujours les régions méditerranéennes, et avec beaucoup de douceur. Je vous quitte en vous souhaitant une excellente soirée.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant