#Prévisions #Météo du 19 au 25 septembre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 10990 fois
Article N°21327

#Prévisions #Météo du 19 au 25 septembre 2018

Le temps est resté particulièrement chaud aujourd'hui sur la France et va le demeurer jusqu'à jeudi. L'animation satellite des dernières 24 heures nous montre que sans surprise on est toujours dans des courants de sud à sud-ouest dans le sillage de l'ex-tempête tropicale Hélène, ce qui nous vaut ces bouffées chaudes. Dites vous bien aujourd'hui qu'il a fait 25° au moins en température moyenne à Ambérieu et environ 25° à Lons-le-Saunier dans le Jura, c'est un record si tard dans la saison, passé un 15 septembre, d'avoir 25° en température moyenne.

Pour demain, les conditions très ensoleillées vont persister sur les deux tiers est du pays. Certes, le ciel ne sera pas forcément tout bleu mais le plus souvent on aura beaucoup de soleil. Par contre, là où ce sera plus mitigé, plus gris, il faut tout de même le dire, ce sera entre les régions entre la Nouvelle-Aquitaine, n'est-ce pas, et la Manche.

Avec une entrée maritime qui aura le bon goût de se désagréger au fil des heures pour laisser la place à un ciel variable alors que le ciel restera temporairement un peu plus nuageux près de la Manche.

Intéressons-nous tout de suite aux températures minimales: elles sont douces pour la saison, n'ayons pas peur des mots.

Et dans l'après-midi, elles sont carrément chaudes, très chaudes encore dans l'est avec des maximales proches de 30°, ça va durer encore une journée de plus jusqu'à jeudi.

Puisqu'en effet, jeudi sera une journée magnifique une fois de plus sur les deux tiers est de la France, alors qu'en allant vers l'Atlantique surtout vers la côte on aura beaucoup de nuages, des entrées maritimes qui seront présentes. Et pour vendredi, ça y est, changement de temps, changement de masse d'air du moins, avec le passage d'un front froid avec un petit peu de pluie, un petit peu de vent, et surtout des températures qui chutent, par endroits on va perdre une dizaine de degrés, ça restera encore correct dans le sud.

Et le week-end prochain, au nord de la Seine, on aura le passage d'une perturbation notamment entre la nuit de samedi à dimanche, perturbation pluvieuse et venteuse. Au sud, ça restera le plus souvent sec passagèrement nuageux. Et le beau temps devrait se réinstaller en début de semaine prochaine.

Voilà vous savez tout. Il me reste à vous souhaiter une excellente soirée.

Nous remercions Alexis Berthelot pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG