#Prévisions #Météo du 19 au 25 juin 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 10245 fois
Article N°20633

#Prévisions #Météo du 19 au 25 juin 2018

Début de semaine mitigé avec le passage d'une perturbation faiblement pluvieuse. Mais avec le retour de conditions anticycloniques, ces prochains jours s'annoncent très nettement plus agréables. Sur les images satellites, on voit la perturbation qui s'enfonce sur le pays et la couche nuageuse qui se morcelle sur le nord-ouest permettant le retour d'éclaircies.

Demain, les conditions seront calmes sur l'ensemble de l'Hexagone mais avec tout de même beaucoup de grisaille entre la Bretagne, les Pays-de-la-Loire jusqu'aux frontières de la Belgique. Et en allant vers le sud, on retrouvera de plus en plus de soleil.

Et au fil des heures, la grisaille va progressivement se dissiper permettant un soleil généreux de s'installer des régions du sud au bord de Loire. On aura également de belles éclaircies des Pays-de-la-Loire au Bassin parisien et à la Champagne-Ardenne. Toujours un petit peu plus de nuages en allant vers les côtes de la Manche. Egalement quelques nappes qui pourraient résister près des Pyrénées. Et sur les Alpes, l'instabilité va reprendre avec quelques risques d'averses voire même quelques coups de tonnerre du côté des Alpes du Sud.

Côté températures, les minimales seront en hausse, elles seront généralement comprises entre 12 et 17° demain matin avec jusqu'à 18 à 22° autour de la Méditerranée.

Et les maximales vont grimper demain après-midi. On gardera tout de même un petit pôle de fraîcheur vers les côtes de la Manche, 19° à Cherbourg, 20° pour Abbeville. Mais ailleurs on sera dans des valeurs estivales, 26° pour Paris, Tours et pour Nancy, 29° à Toulouse et à Lyon, et le maximum sera pour le pourtour méditerranéen et pour Marseille avec un mercure qui grimpera jusqu'à 33°.

Et cette chaleur va s'accentuer lors de la journée de mercredi avec des températures qui seront très nettement au-dessus des valeurs de saison, on aura même jusqu'à 34° sur les régions du sud. Côté ciel, c'est le soleil qui règnera avec tout de même encore un petit peu plus de nuages près des côtes de la Manche et quelques averses localement orageuses sur les Alpes. La journée de jeudi, la chaleur va rester encore persistante sur les régions du sud avec une ambiance parfois un petit peu lourde et quelques averses voire même quelques coups de tonnerre sur le relief des Pyrénées, du Massif central et des Alpes. Et les régions du nord vont elles voir l'arrivée d'air un petit peu plus frais avec un ciel un petit peu plus variable mais on aura quand même de belles éclaicies notamment près des côtes de la Manche et entre le Poitou-Charentes et le nord-est.

Et à partir de vendredi, le soleil va s'installer sur l'ensemble du pays avec encore quelques risques d'averses sur les Alpes très isolées. Et les températures vont progressivement remonter. Vendredi et samedi on sera encore un petit peu frais pour la saison sur la moitié nord. Mais à partir de dimanche, le emrcure va grimper avec un début de semaine prochaine qui s'annonce très chaud et ensoleillé pour tout le monde. Cette tendance chaude et ensoleillée s'annonce d'ailleurs plutôt fiable puisque nous sommes sur un indice de confiance de 4 sur 5.

Voilà demain n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Romuald. Passez une excellente soirée. Kenavo et à bientôt.

Nous remercions Nicolas Martinez pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG