#Prévisions #Météo du 19 au 25 août 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 11835 fois
Article N°21094

#Prévisions #Météo du 19 au 25 août 2018

Relativement peu de changements encore aujourd'hui dans le ciel de l'Hexagone, à savoir encore un peu d'instabilité par évolution diurne sur le sud des Alpes et le massif corse, ceci en marge d'un système encore un peu perturbé qui est en voie d'extinction sur l'ouest du bassin méditerranéen. Et quelques nuages en marge du flux plus perturbé qui circule sur le nord-ouest de l'Europe, qui se traduit par des nuages bas. Ce type de temps nous allons le conserver tous ces prochains jours.

Ainsi la météo pour demain matin: nous retrouvons encore ces infitrations humides dans les basses couches, qui se traduit par des nombreux nuages, plus épais et qui mettent plus de temps à se morceler en bordure de la Manche et notamment autour de la baie de Seine. Et ailleurs, nous profitons d'une matinée très ensoleillée en général, avec de la cumulification qui se fait jour sur les massifs de l'est au fil de la matinée. Un mistral et une tramontane dans leur domaine qui soufflent modérément parfois.

Dans le courant de l'après-midi, reprise d'une petite activité par évolution diurne sur les reliefs, se traduisant par une averse ou un orage de manière plutôt isolé, également sur l'ouest de l'Île de Beauté mais plutôt également sur les contreforts. Et sur le nord-ouest, ça tend vers un morcellement de la chape de grisaille avec des éclaircies qui s'avèrent finalement assez généreuses au fil de l'après-midi, un peu plus difficiles à se faire une place vraiment en bordure de Manche.

Pour les températures, celles-ci seront toujours relativement agréables pour la saison. Quelques pointes de fraîcheur même si ça remonte du côté de Reims où vous n'aviez pas plus de 6° ce matin, il fera 10° demain, 10° également à Nevers.

Dans le courant de l'après-midi, les températures seront en légère hausse par rapport à aujourd'hui notamment sur la moitié nord avec deux à trois degrés de glanés. Il fera jusqu'à 34° sur la basse vallée du Rhône.

Même scénario pour les jours prochains, c'est-à-dire que pour les journées de lundi et mardi on retrouvera cette influence plus océanique en bordure de Manche, peut-être davantage dans la journée de lundi qui pourrait tendre à progresser sur une bonne moitié nord du pays excepté la Bourgogne et l'Alsace. Et sinon partout ailleurs, ce sera du grand soleil, avec une évolution diurne sur les massifs et principalement sur le sud des Alpes et le massif corse. Les températures seront en hausse, particulièrement sur la moitié sud où on aura une séquence qui deviendra vraiment assez chaude. Sur le nord, ce sera plus modéré. Pour la journée de mardi, 29° en moyenne au nord, 33° au sud, c'est trois à cinq degrés au-dessus des normales de saison.

Cette hausse du mercure va se poursuivre dans la journée de mercredi qui sera le pic de chaleur de la semaine avec 30° en moyenne au nord et 34° au sud, on aura des pointes à 36° localement 37° en basse vallée du Rhône. Le même type de temps avec toujours un peu plus de nuages sur l'extrême nord-ouest. On retrouvera jeudi le même type de temps encore une fois avec les températures qui commenceront à fléchir. Mais c'est surtout dans les journées de vendredi et de samedi qu'un léger changement s'opérera avec la bascule du flux au nord-ouest et une légère instabilité qui progressera sur les régions du nord-est, puis du nord dans la journée de samedi. Le tout avec un indice de prévision assez bon, de 4 à 3.

Voilà je souhaite à tous une excellente fin de journée ainsi qu'une bonne journée dominicale. A très bientôt.

Nous remercions Cedric Cassin pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG