#Prévisions #Météo du 18 au 24 septembre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9722 fois
Article N°21311

#Prévisions #Météo du 18 au 24 septembre 2018

C'était encore une journée estivale avec les hautes pressions qui assurent un temps calme sur le pays. Il y a un flux de sud-ouest remarquablement chaud pour la saison, en lien avec le passage de l'ex-ouragan Hélène sur le proche atlantique. On a enregistré des maximales souvent sept à huit degrés au-dessus des normales de saison, localement dix degrés.

Demain on va conserver un temps calme, ensoleillé et chaud avec toutefois des nuages plus nombreux du côté du nord-ouest en marge du flux perturbé qui circule sur les îles Britanniques, un vent sensible avec des rafales jusqu'à 60 km/h avec quelques gouttes sur le littoral de la Manche. Plus nuageux également de l'ouest des Pyrénées jusqu'à la région Centre où on peut avoir une petite ondée, jusqu'au Bordelais où il y a même un coup de tonnerre qui n'est pas exclu. Beaucoup de soleil sur la moitié est. Mais c'est plus nuageux en Méditerranée où on peut même avoir quelques gouttes du côté du Languedoc-Roussillon.

L'après-midi, le temps devient instable entre le nord du Massif central et le nord de la Lorraine, localement ces orages peuvent être forts et s'accompagner de grêle. Orages également du côté des Pyrénées ou encore des Alpes ou sur l'est de la Corse.

Côté températures, les minimales sont douces pour la saison, particulièrement douces en Méditerranée où on attend 21° du côté de Nice.

Et l'après-midi, toujours de la chaleur même si le mercure baisse un petit peu sur l'ouest du pays, on reste avec des valeurs bien au-dessus des normales de saison. Et on atteindra encore les 30° entre le centre-est et le nord-est.

Pour la suite, mercredi et jeudi, deux journées du même acabit. Beaucoup de soleil mais un temps nuageux toujours sur le nord-ouest avec un vent sensible et toujours quelques gouttes possibles. Les orages se limitent au relief.

Et pour la suite, changement de masse d'air vendredi avec le passage d'un front pluvieux qui va s'enfoncer sur le pays. A l'arrière, une masse d'air beaucoup plus frais. Le mercure va nettement chuter pour retrouver des valeurs de saison sur la moitié nord vendredi. On conservera de l'air encore très chaud sur la moitié sud. Et pour le week-end et le début de semaine prochaine, on devrait retrouver des conditions anticycloniques avec toujours de la chaleur sur la moitié sud et le mercure en hausse sur la moitié nord. L'indice de confiance est toutefois de 2, je vous invite à suivre nos prochains bulletins.

Je vous quitte et je vous souhaite une excellente soirée.

Nous remercions Nicolas Martinez pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG