#Prévisions #Météo du 17 au 23 septembre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 12463 fois
Article N°21302

#Prévisions #Météo du 17 au 23 septembre 2018

De l'influence des ouragans sur le temps qu'il peut faire en Europe, une illustration pour ces prochains jours avec l'arrivée progressive de la tempête tropicale Hélène qui, bien que rétrogradée assez largement par rapport à la puissance de l'ouragan que ce phénomène avait il y a encore quelques jours, c'est sous une forme beaucoup plus déstructurée mais une tempête néanmoins, que ce phénomène tropical va gagner l'Europe, en particulier l'Irlande d'ici lundi soir, et surtout dans son sillage c'est de l'air chaud tropical qui va être aspiré sur l'Europe de l'Ouest, et la France en particulier avec à la clé des températures qui vont progresser très sensiblement, redevenant franchement estival.

Sous un soleil très conquérant lundi avec du beau temps à peu près partout, des développements cumuliformes un peu entre les Alpes et la Corse, avec peut-être une averse déjà sur le relief corse mais ça restera assez insignifiant. Des entrées maritimes sur les plages du Roussillon.

Dans l'après-midi, le soleil brille très largement à peu près partout avec simplement un petit risque d'averses sur les Pyrénées ou encore sur les Alpes frontalières. Une évolution orageuse pourra se manifester sur la montagne corse.

Les températures, je vous le disais, assez douces dans l'ensemble avec 6° le minimum pour la région Bourgogne alors que le maximum attendu c'est 20° à Nice.

Et dans l'après-midi, il fait chaud à peu près partout avec un petit bémol vers la pointe bretonne où on se contentera de 24°. Mais ailleurs, les températures sont élevées voire même très élevées pour la saison, c'est le cas notamment sur le Pays basque avec 34° à Biarritz.

Les deux jours suivants, c'est la chaleur qui va dominer mardi et mercredi avec un temps calme en général. Le ciel ne sera pas dépourvu de nuages mais le temps restera très largement sec avec quelques ondées éparses qui pourront quand même se manifester entre le centre du pays et les régions de l'est, mais cela sera assez anecdotique.

Jeudi, encore une journée chaude avec du soleil très présent dans l'ensemble. On notera néanmoins la présence de nuages un peu plus nombreux près de la Manche avec quelques gouttes. C'est une perturbation qui va s'enfoncer entre jeudi et vendredi sur le pays du nord-ouest vers les régions du sud apportant quelques précipitations. Mais rapidement à l'arrière, on retrouve des éclaircies avec des températures qui vont bien baisser à l'arrière du front. En fait, on va retrouver des températures de saison pour le week-end sous un ciel assez engageant avec du beau temps en règle générale.

L'éphéméride pour terminer, nous perdons quatre minutes de soleil supplémentaires. Voilà vous savez tout, merci de votre attention, à bientôt.

Nous remercions Flo Crse pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG