#Prévisions #Météo du 17 au 23 août 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9182 fois
Article N°21081

#Prévisions #Météo du 17 au 23 août 2018

Une perturbation a gagné aujourd'hui les régions les plus à l'ouest, donnant un peu de pluie entre la Bretagne et le Cotentin. A l'avant, le soleil était bien présent et les températures en hausse, souvent proches de 30°. Cette nuit, la perturbation gagnera dans l'intérieur des terres. Elle pourrait donner quelques orages entre les Hauts-de-France, l'Île-de-France et le Centre.

Cette perturbation, on la retrouvera demain matin entre les Pyrénées et la Lorraine avec un ciel très nuageux, parfois pluvieux, localement orageux comme du côté des Ardennes ou du côté du Massif central. A l'avant, le ciel se voilera progressivement et déjà quelques ondées toucheront ces régions. A l'ouest au contraire, retour progressif d'un franc soleil. Petite tramontane à 60 km/h. Et du soleil également du côté de la Corse.

L'après-midi, on retrouvera notre perturbation sur les régions les plus à l'est avec des averses orageuses entre l'Alsace, les Alpes, le Massif central ainsi que sur l'est des Pyrénées. Du côté de la Corse, quelques orages également toucheront le relief. Et sur les autres régions, c'est-à-dire sur une grande moitié ouest, on profitera du soleil. C'est près de la côte que le ciel sera le plus dégagé, côte atlantique et côte de la Manche.

Les températures au lever du jour, elles sont encore un petit peu fraîches sur les régions de l'ouest avec 11° seulement à Rennes, Brest ou Cherbourg. Elles sont plus douces ailleurs, on ira jusqu'à 23° du côté de Nice.

Les températures de l'après-midi, elles sont en baisse sur la plupart des régions. On repasse parfois sous les moyennes de saison. On aura 25° à Paris, Bordeaux ou Lyon. Mais il fera encore 30° à Strasbourg ou 32° à Marseille.

Le week-end, samedi et dimanche, toujours un temps instable entre le Jura, les Alpes et le relief corse avec des orages. Quelques averses toucheront également le Massif central et les Pyrénées samedi. En marge des perturbations atlantiques, le ciel sera souvent chargé le long des côtes de la Manche. Et ailleurs, on profitera d'un très beau week-end avec des températures à nouveau en hausse puisque dimanche on passera au-dessus des moyennes de saison avec 27° au nord, 30° au sud.

Même type de temps pour les quatre jours suivants avec un soleil souvent généreux mais des nuages plus nombreux sur les régions du nord-ouest, nuages parfois accompagnés de quelques gouttes lundi ou jeudi. Et encore quelques orages sur les reliefs du sud, en particulier sur les Alpes et le relief corse, ainsi que sur les Pyrénées pour mercredi et pour jeudi. Sur ces quatre jours, les températures sont à nouveau en hausse sur la moitié sud, elles seront en moyenne de 33 ou 34° entre mardi et jeudi.

Voilà je vous laisse et je vous souhaite une très bonne soirée.

Nous remercions Julie Muller pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG