#Prévisions #Météo du 17 au 19 juin 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 8435 fois
Article N°20616

#Prévisions #Météo du 17 au 19 juin 2018

Encore un petit peu de patience avant de retrouver le soleil et la chaleur de ces prochains jours.

Pour cet après-midi, nous restons toujours sous l'influence des perturbations très atténuées de la veille. On va donc essentiellement retrouver leur trace avec de très nombreux nuages présents des Pyrénées au centre-est jusqu'au nord-est avec là encore de l'instabilité qui va se développer le long des Alpes pouvant aller jusqu'à l'orage essentiellement entre le Mercantour ou encore l'arrière-pays provençal. Toujours ce très généreux soleil qui se maintient sur le Golfe du Lion avec mistral et tramontane. Attention au petit risque d'averses qui reste possible sur la montagne corse. Et sur le nord-ouest, c'est une nouvelle perturbation très atténuée là aussi qui continue sa progression entre la Bretagne et le Cotentin poussée par des vents de sud-ouest qui restent sensibles près des côtes de Manche et qui donneront seulement de petites pluies mais essentiellement vers les côtes. En revanche heureusement de très belles éclaircies réussissent quand même à s'imposer essentiellement entre la Gironde, la Vendée en remontant vers le Bassin parisien et jusqu'au niveau de la Belgique.

Côté températures, on observe très peu d'évolution par rapport à la veille. Même si elles sont en légère baisse, elles restent toujours basses pour la saison, trois à quatre degrés en-dessous des normales dans les plaines du sud-ouest. Sur le reste du pays, elles sont autour des normales de saison, parfois un peu juste. Elles sont au contraire un peu au-dessus dans les plaines d'Alsace avec des 24 à 25° et très au-dessus du côté du sud-est avec une allure toute estivale puisqu'on attend beaucoup de 28° voire même jusqu'à 30° comme c'est le cas voire 31° du côté du Var.

Pour lundi, c'est la perturbation sur le nord-ouest qui a continué sa progression en se désagrégeant, qu'on va retrouver sur la majeure partie du pays essentiellement du sud-ouest en remontant vers les frontières allemandes. A l'arrière, on conservera toujours un ciel très chargé, quelques éclaircies réussissent quand même à percer près des côtes de Manche. A l'avant, c'est plutôt lumineux. Toujours ce très beau soleil et mistral et tramontane sur la Méditerranée. Encore de l'instabilité le long des Alpes avec encore quelques orages possibles. Les températures quant à elles, elles évoluent peu.

Pour mardi, en revanche, très très belle amélioration avec ces conditions anticycloniques qui se positionnent sur le pays, retour d'un temps bien ensoleillé et de la chaleur. On observera quand même quelques petits passages nuageux plus nombreux mais ça reste très ensoleillé entre les plaines du sud-ouest et l'Auvergne. Plus au nord, un petit peu plus d'humidité avec le passage d'une petite limite près des côtes de Manche donc davantage de nuages. Encore un peu d'instabilité du côté des Alpes. Et la nouveauté, c'est la chaleur qui va s'imposer puisque les températures passent toutes au-dessus des normales de saison, et on attend même des 32° voire jusqu'à 34° notamment du côté du Languedoc.

Il me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente fin de week-end et je vous dis à très bientôt.

Nous remercions Vincent Etcheverry pour la photo. 

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG