Prévisions Météo du 16 au 22 octobre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 14591 fois
Article N°21586

Prévisions Météo du 16 au 22 octobre 2018

L'animation satellite du jour montre cette perturbation active qui a concerné le sud-ouest aujourd'hui avec des conséquences dramatiques sur l'Aude.

Demain, on conserve encore un temps instable en Méditerranée avec des orages dès le matin, des orages parfois forts sur l'est de la Corse, mais des cumuls de précipitations moindres par rapport à la journée de ce lundi. Sur l'ouest, on aura un ciel assez chargé avec même quelques gouttes du côté du sud de la Bretagne, et avec l'humidité résiduelle des nuages bas, des plaques de nuages bas qui sont présents au petit matin. C'est ensoleillé sur les Pyrénées, et également un ciel très lumineux en allant vers le nord-est.

L'après-midi, toujours cette instabilité côté Méditerranée avec des orages forts et des pluies parfois soutenues du côté du nord-est de la Corse. Les nuages bas évoluent de façon favorable. On retrouve un ciel assez lumineux sur l'ouest avec toujours quelques pluies possibles sur le nord de la Bretagne. Et toujours ce soleil qui domine sur le nord-est du pays.

Côté températures, c'est la douceur qui s'impose, qui domine avec des minimales assez homogène sur le pays mais une douceur quand même plus marquée sur le pourtour méditerranéen avec 18° du côté de Nice.

Les températures de l'après-midi sont un peu plus fraîches sur l'ouest et sur le sud-ouest, mais la chaleur est toujours remarquable du centre jusqu'au nord-est et au centre-est du pays, on ira ou on dépassera encore les 25°, on peut même atteindre 26° du côté d'Auxerre.

Enfin mercredi, on aura encore quelques précipitations qui vont concerner qui vont concerner le pourtour méditerranéen, des orages du côté de l'Île de Beauté. Et une onde pluvieuse qui rentre par le nord-ouest mais qui aura du mal à s'enfoncer sur le pays. On conserve pour cette journée de mercredi un ciel bien ensoleillé sur une large bande centrale. Et jeudi, une situation encore à surveiller en Méditerranée avec de l'air froid qui s'enfonce jusqu'en Espagne, qui va accélérer le flux, et on attend encore des précipitations importantes du côté du Roussillon, des pluies sur les plaines du sud-ouest jusqu'au littoral. Un ciel encore chargé du côté des côtes de la Manche. Mais ailleurs, un soleil qui domine. Des températures toujours douces pour la saison.

Et pour la suite, avec des pressions qui vont augmenter par l'ouest, une poussée anticyclonique par l'ouest, on va retrouver un soleil plus généralisé avec des températures douces pour la saison. Mais à partir de lundi, dans un flux de nord, le mercure pourrait chuter et se rapprocher plus des normales de saison.

Je vous quitte, bonne soirée à tous.

Nous remercions Louis Madaule pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG