#Prévisions #Météo du 16 au 22 août 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 10583 fois
Article N°21075

#Prévisions #Météo du 16 au 22 août 2018

On continue de bénéficier d'un temps assez calme sur le pays avec des conditions anticycloniques à l'avant de ces perturbations qui s'approchent lentement du nord-ouest de la France.

Ces perturbations devraient s'infiltrer lentement par le Finistère jeudi matin apportant simplement quelques gouttes. A l'avant, on conservera un ciel assez chargé de l'intérieur de la Bretagne jusqu'au Boulonnais. Le soleil brillera très largement ailleurs avec déjà des bourgeonnements sur le relief alpin au cours de la matinée.

Bourgeonnements qui devraient se terminer en averses ou orages sur l'ensemble des Alpes avec également une possibilité d'orages plus isolés du côté des Pyrénées. La perturbation, elle progresse très lentement, apportant toujours quelques précipitations éparses. Mais dans l'ensemble, le soleil, lui, sera très conquérant et brillera sur une très large partie du territoire.

Les températures minimales, le matin, elles seront comprises entre 11 et 20° en règle générale, un petit peu plus là où la douceur règne, entre la Côte d'Azur et la Corse avec 20° ou davantage.

Dans l'après-midi, les températures sont parfois bien contrastées avec seulement 19 à 20° entre Brest et Cherbourg, alors que nous aurons déjà 29° au Mans, 31° à Paris. Le maximum attendu, c'est en terre bourguignonne avec 34° à Auxerre.

Les deux jours suivants, vendredi la perturbation aura progressé vers les régions de l'est, apportant des averses parfois orageuses entre le Jura, les Alpes ainsi que sur les Pyrénées. A l'arrière, un ciel de traîne s'installe, variable à nuageux avec quand même des éclaircies qui seront assez belles, près de l'Atlantique notamment. Il fera beau autour de la Méditerranée avec un peu de mistral et de tramontane. Samedi, le beau temps s'affirme assez largement sur le territoire avec toujours de l'instabilité du côté du relief alpin, et davantage de nuages en bordure de la Manche.

Dimanche, c'est encore une belle journée avec un soleil toujours très présent. On continue d'avoir des orages sur les Alpes ou la montagne corse dans l'après-midi. Les températures sont élevées, estivales et elles continueront de l'être la semaine suivante avec un temps qui restera dans l'ensemble très ensoleillé, avec toujours un peu plus de nuages près de la Manche et une évolution instable du côté des Alpes notamment.

L'éphéméride pour terminer, nous perdons trois minutes de soleil supplémentaires. Voilà vous savez tout, merci de votre attention, à bientôt.

Nous remercions Stéphane Fievet pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG