#Prévisions #Météo du 15 au 17 juillet 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 8816 fois
Article N°20847

#Prévisions #Météo du 15 au 17 juillet 2018

Pour cet après-midi, en liaison avec cette dépression qui circule sur le nord de la péninsule Ibérique et au contact de l'air chaud qui s'est cumulé sur le pays ces derniers jours, le temps va progressivement se déstabiliser.

Du coup ça reste toujours instable avec quelques averses éparses orageuses dans le sud-ouest puis ça gagnera le centre, les Alpes, le nord-est et ça débordera également en cours d'après-midi vers l'Île-de-France. On notera tout de même que les orages restent isolés et que les averses sont plutôt éparses, que le temps est encore bien ensoleillé à l'arrière par cumulification de la Bretagne en remontant vers les frontières belges. On conservera un ciel bien dégagé le long des côtes de Manche ainsi que le long des côtes atlantiques. Ce sera également le cas sur le pourtour méditerranéen, comme du côté de la Corse même si l'ambiance reste ventée sur les caps.

Pour les températures, elles sont en baisse par rapport à hier sur la moitié sud mais elles restent encore bien élevées, elles sont trois à sept degrés au-dessus des moyennes de saison. Les valeurs les plus basses seront essentiellement observées aux abords de Manche avec 25 à 27° ou encore près des côtes basques. Sur le reste du pays, on atteindra ou on dépassera souvent les 30°. On dépassera souvent les 30° par ailleurs dans les régions centrales et sur les régions plus à l'est. Et on atteindra les 34 à 35° essentiellement en basse vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen.

Pour lundi, ça devient beaucoup plus instable avec un corps bien actif qui va traverser le sud en se dirigeant vers la Corse. Les averses orageuses seront parfois soutenues, les orages peuvent être localement violents, accompagnés de grêle ou de fortes rafales de vent. On retrouvera un ciel un petit peu plus clément sur les plages languedociennes, ça deviendra de plus en plus calme également à l'arrière des plaines du sud-ouest en passant par le centre. Sur le nord-est, quelques averses orageuses pourraient éclater en cours d'après-midi. Une nouvelle perturbation abordera la Bretagne mais elle reste encore bien atténuée. Et entre les deux, ça reste plutôt sec et bien ensoleillé. Les températures quant à elles sont en nette baisse mais restent encore autour des normales de saison.

Pour mardi, ça devient de plus en plus calme. On retrouvera quelques résidus orageux essentiellement le long des frontières de l'est. A l'arrière, c'est un ciel de traîne encore un peu instable avec quelques averses possibles. Et le ciel sur le pourtour méditerranéen sera quant à lui bien dégagé avec mistral et tramontane qui se mettent en place. Les températures se situent autour des normales de saison.

Il me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente fin de week-end, excellente après-midi et à très bientôt.

Nous remercions Reinsch Photographie pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG