Prévisions Météo du 13 au 15 octobre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 13713 fois
Article N°21551

Prévisions Météo du 13 au 15 octobre 2018

Les conditions sont encore très estivales sur le pays avec même aujourd'hui la possibilité de battre un record décadaire de température à l'échelle nationale mais aussi bien sûr sur certaines stations au niveau local.

La météo de cet après-midi: beaucoup de soleil. A la marge du flux perturbé sur l'Atlantique, on retrouvera un ciel couvert sur le Finistère, quelques pluies. Et ramenés par ce vent d'autan aussi, des entrées maritimes qui pourront donner quelques pluies dans le Golfe du Lion. Ailleurs un grand soleil avec un flux de sud sensible.

Et c'est grâce à ce flux de sud que les températures remontent encore par rapport à hier, des valeurs souvent plus de dix degrés au-dessus des normales de saison et surtout souvent assez proches des records décadaires.

Pour demain, ça va commencer à se dégrader avec la progression de cette perturbation vers l'est. A l'avant, toujours beaucoup de soleil et de chaleur dans un flux de sud bien sensible, et un ciel qui se voilera progressivement. Les pluies dans la perturbation pourraient être parfois soutenues et orageuses, mais retour d'éclaircies tout de même à l'arrière. Et les entrées maritimes dans le Golfe du Lion. A la prochaine perturbation, elles vont commencer à s'activer un peu plus avec des pluies qui seront parfois soutenues mais sans grande inquiétude. Les températures disparates, toujours bien chaudes dans l'est, plus fraîches à l'arrière de la perturbation dans l'ouest.

Et pour lundi, cette perturbation se décale. On va retrouver de l'air plus frais à l'arrière. Elle va se désactiver. Les pluies seront soutenues tout de même au sud. Elles pourraient être importantes tout de même du côté du Languedoc et des Cévennes. Et elles seront plus éparses à mesure qu'on remontera vers le nord. Ce sera plus sec à l'arrière avec de l'air beaucoup plus frais. Des températures qui reviendront aux normales de saison. Pour la journée de dimanche et de lundi, on a une incertitude de la prévision qui est quand même assez forte en raison de la présence de cyclones sur l'Atlantique qui perturbent cette prévisibilité.

Je vous invite donc à bien suivre l'évolution de ces prévisions et donc à nous rejoindre cet après-midi pour le bulletin à sept jours. Et d'ici là je vous souhaite une très bonne journée, à bientôt.

Nous remercions Morgan Deromme pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG