Prévisions Météo du 11 au 17 janvier 2019
| France | Actualité  Vu 19109 fois
Article N°22099

Prévisions Météo du 11 au 17 janvier 2019

Le pays reste sous l'influence d'un anticyclone positionné sur le proche atlantique, mais des perturbations arrivent tout de même à s'infiltrer dans le flux de secteur nord-est, et ces perturbations arrivent tout de même de manière atténuée puisqu'elles sont dans des conditions anticycloniques.

Ce qui n'empêchera pas demain matin de retrouver quelques pluies sur la moitié nord, et également un peu de neige entre les Ardennes et la Lorraine. A l'avant de la perturbation, on retrouvera beaucoup de grisaille, quelques éclaircies arriveront tout de même à se dessiner mais des brouillards localement givrants sont aussi à craindre. Et puis c'est le soleil qui vous attend demain matin sur les Pyrénées, le pourtour méditerranéen et les Alpes mais avec encore beaucoup de vent autour du Golfe du Lion et sur les crêtes des Pyrénées, vent qui va d'ailleurs se maintenir demain après-midi. Côté ciel, la perturbation va un peu gagner de terrain. Elle donnera toujours un petit peu de neige entre la Lorraine, l'Alsace et la Bourgogne-Franche-Comté, et quelques gouttes sont toujours possibles notamment sur les régions du nord alors que des éclaircies devraient se dessiner près de la Bretagne.

Côté températures, demain matin il fera plutôt frais avec des gelées quasi généralisées. On ira jusqu'à -8° du côté d'Aurillac, -10° même du côté de Digne-les-Bains. Et -1° attendus du côté de Biarritz, de Marseille ou encore d'Ajaccio alors que c'est près de la Manche qu'on retrouvera les températures les plus douces au lever du jour avec par exemple 6° pour Brest, pour Caen ou encore pour Lille. Demain après-midi, c'est toujours le froid qui devrait régner alors que vers le nord-ouest on retrouvera des valeurs qui seront quand même plus proches des valeurs de saison, on ira même jusqu'à 10° du côté du Golfe du Morbihan alors que c'est entre la Côte d'Azur et la Corse qu'il fera le plus doux avec 12° pour Nice et pour Ajaccio.

Pour la suite du programme, samedi on retrouvera les résidus de la perturbation sur le nord-est et le centre-est jusqu'au Massif central, et puis une nouvelle perturbation va aborder les côtes de la Manche avec des pluies plus fréquentes près des frontières du nord.

Et cette perturbation va progressivement glisser, elle apportera même un petit peu de neige sur les reliefs de l'est lors de la journée de dimanche. Le pourtour méditerranéen sera toujours protégé avec un temps plus lumineux mais toujours beaucoup de vent, notamment un renforcement est attendu pour la journée de dimanche.

Et puis à partir de la semaine prochaine, on retrouvera encore les résidus perturbés entre les Pyrénées et les régions de l'est avec quelques petites pluies voire quelques flocons. A l'arrière, ce sera un ciel de traîne assez calme qui va s'imposer mais avec beaucoup de nuages.

Mardi devrait être une belle journée dans l'ensemble avec toujours plus de soleil autour de la Méditerranée, et un ciel un petit peu plus nébuleux sur les régions les plus septentrionales.

Et puis à partir de mercredi, une nouvelle perturbation va aborder le nord du pays avec des pluies plus régulières au nord de la Seine.

Et cette perturbation va classiquement glisser pour la journée de jeudi, et donnera encore quelques gouttes entre les Pyrénées et le Massif central, et des pluies un peu plus régulières entre le Grand-Est et la région Rhône-Alpes, avec même toujours de la neige en altitude.

Voilà demain n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Paulin et toutes les Pauline. Passez une excellente soirée. Kenavo et à bientôt.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant