#Prévisions #Météo du 10 au 16 août 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 10001 fois
Article N°21049

#Prévisions #Météo du 10 au 16 août 2018

Les plus fortes intempéries vont nous quitter la nuit prochaine alors que l'on voit sur les images satellites ces intenses systèmes orageux très puissants. Ils ont démarré sur l'ouest du Rhône en fin de nuit, alimentés par un flux de sud qui circule sur la Méditerranée, une eau très très chaude, un potentiel d'eau à tomber très fort. Et ça s'est décalé, propagé en journée côté PACA. On a relevé plus de 200 mm particulièrement sur le secteur du nord du Gard et du sud de l'Ardèche.

On retrouvera demain un temps nettoyé avec une masse d'air nettement plus fraîche, dégagée avec un ciel en général partagé entre des cumulus cléments et le soleil. Un peu plus de nuages sur les bordures de la Manche, on va retrouver un vent un peu plus sensible et un petit risque d'averses. Egalement le matin encore quelques petites gouttes dans le nord-est.

On retrouvera l'après-midi notre habituel orage sur le relief corse, attention en Corse également des crues sont possibles sous ces orages sur le relief. Un petit peu d'humidité vers les Pyrénées, une averse tout au plus sur les Alpes. Et au nord, on aura vraiment également un temps clément l'après-midi qui va perdurer, simplement quelques nuages supplémentaires sur les côtes de Manche, toujours du vent.

Et on retrouvera des températures nettement plus fraîches avec la barre des 10° qui pourrait être dépassée vers le bas bien sûr dans les plaines vers le nord-est du pays, également vers le contrefort ouest du Massif central.

Et on retrouvera l'après-midi des températures encore en deçà des niveaux de saison, un petit peu plus élevées que sous les intempéries d'aujourd'hui.

Pour le week-end, un magnifique week-end s'annonce avec le soleil qui resplendit clairement sur le sud. Simplement un petit peu de convection sur le relief. Et au nord, de plus en plus beau avec des températures qui vont grimper à nouveau, mais une chaleur nettement plus raisonnable que durant l'épisode de la canicule.

Et on retrouvera lundi la nouvelle mise en place d'un flux de sud méditerranéen et d'une vallée d'air froid d'altitude qui va gagner depuis le Golfe de Gascogne. Des intempéries à nouveau sur une large bande centrale du pays. Des températures en berne. Et derrière, ça devrait à nouveau se dégager progressivement par l'Atlantique. On retrouvera des températures confortables pour l'été.

Je vous laisse, à très bientôt.

Nous remercions Jean Christophe pour Météo Centre.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG