Prévisions Météo du 9 au 15 novembre 2018
| France | Actualité  Vu 875 fois
Article N°21775

Prévisions Météo du 9 au 15 novembre 2018

Ce mois de novembre est bien parti pour être un énième mois chaud, un énième mois au-dessus des normales avec des courants de sud anticycloniques dominants. Alors certes les régions méditerranéennes n'en voient pas la couleur de ce temps anticyclonique puisqu'on a régulièrement des dépressions qui viennent s'isoler en Espagne, comme ça va être le cas demain du côté des Baléares.

Et donc une situation à épisode méditerranéen, de fortes pluies sur le Languedoc en deuxième partie de nuit et demain matin. Localement, la barre des 100 mm pourrait être dépassée, pas uniquement sur le relief. Il va bien falloir que toute cette eau aille quelque part. Et dans l'après-midi, voyez que les pluies ont tendance à se décaler vers la région PACA mais persistent du côté des Cévennes gardoises ou encore des Bouches-du-Rhône. Et une nouvelle perturbation très active mais cette fois atlantique, associée au creusement rapide d'une dépression, va occasionner un coup de vent du côté des régions bretonnes, et vers le Cotentin le soir, accompagné de pluies soutenues. Les températures, plutôt douces pour la saison, on vous laisse regarder la ville qui vous intéresse. Et demain après-midi, les températures sont en général en hausse au nord avec un meilleur ensoleillement, un flux de sud plus établi, une belle douceur encore, on a du mal à se persuader qu'on est au mois de novembre avec par exemple 15° dans la capitale.



Pour samedi, un temps plus perturbé avec une perturbation bien pluvieuse qui va traverser le pays, accompagnée de vents également dans des courants de sud-ouest.



Et pour dimanche, ce sera grosso modo un ciel de traîne qui intéressera les régions du nord alors que des pluies sont de nouveau possibles près de la Méditerranée, près des Cévennes pour dimanche.



Et donc lundi, ce mauvais temps en Méditerranée devrait persister avec en plus des probabilités importantes de vents forts près de la Méditerranée, alors que dans les courants de sud-ouest on aura une nouvelle perturbation pluvieuse près de la Manche.



Mais ensuite, dans le courant de la semaine prochaine, ce sont vraiment les hautes pressions qui vont prendre le dessus avec un temps calme, sec.



Mais à cette époque de l'année, on ne peut exclure des bancs de brouillard, des bancs de grisaille persistants au moins une bonne partie de la journée. Voilà vous savez tout. Il me reste à vous souhaiter une excellente soirée.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant