Prévisions Météo du 8 au 14 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 1264 fois
Article N°21950

Prévisions Météo du 8 au 14 décembre 2018

L'animation satellite de ce jour illustre à merveille ce qu'est un régime perturbé océanique établit sur l'ouest du continent avec ce défilé de dépressions hivernales des moyennes latitudes bien dessinées, l'une d'entre elles avec un minimum dépressionnaire situé sur le nord de l'Ecosse a apporté un temps très maussade aujourd'hui sur une majeure partie du pays avec la circulation d'un front froid et d'une ligne de grains associée très rafaleuse, et suivi d'un régime d'averses non moins rafaleux également à l'arrière. Et demain nous serons à la fois sous l'influence des résidus de cette première dépression et sous les effets de celle qui suit sur le proche Atlantique. 

Ainsi sur la carte de demain matin nous retrouvons des averses assez fréquentes de la pointe du Cotentin jusqu'au nord de la Seine descendant jusqu'au Val de Seine et aux Savoies, neige dès 800 m d'altitude du Jura aux Savoies. A l'arrière, un régime de traîne mais bien moins actif, quelques averses surtout au nord de la Loire. Et déjà le nouveau corps perturbé qui rentrera accompagné de pluies faibles en général. On retrouvera davantage de soleil autour de la Méditerranée mais ce sera très venteux, attention d'ailleurs au vent qui soufflera très fort sur la Corse notamment la nuit prochaine. Dans le courant de l'après-midi de demain, toujours des averses sur le flanc est. Et ce nouveau corps faiblement actif qui rentre sur une bonne partie ouest du pays, relayé déjà par des averses le long de la Manche. Et nous aurons davantage de soleil mais toujours du vent autour de la Méditerranée. Les températures de demain matin seront en petite baisse sur la moitié nord mais toujours bien confortables. Elles seront également en petite baisse sur la moitié sud, nous retrouverons simplement 1° du côté de Grenoble. Et demain après-midi, températures toujours au-dessus des normales avec un maximum du côté de Nice avec 18°.



Pour la suite, la journée de dimanche sera encore une fois particulièrement agitée avec dans un flux de nord-ouest des averses qui seront généralement très fréquentes et parfois soutenues sur une bonne partie nord et est du pays, avec de la neige à nouveau qui descendra à des altitudes plus basses entre 800 et 1200 m d'altitude selon les moments de la journée. Egalement pas mal d'averses sur une partie centrale du pays. Davantage d'éclaircies sur l'ouest mais toujours un régime venteux bien établi. Et du vent qui soufflera également très fortement, et c'est le point sensible de la journée, sur tout le Bassin Méditerranéen, mais surtout sur l'extrême sud-est et la Corse où le seuil de tempête pourrait être atteint, on s'attend à des rafales dépassant les 150 km/h notamment sur les caps exposés de la Corse.



Lundi, régression des averses sur le flanc est. Davantage d'éclaircies sur l'ouest. Toujours du vent dans une moindre mesure sur le Bassin Méditerranéen. Des températures qui commenceront à fléchir.



Les températures plus fraîches, nous les retrouverons pour la suite, notamment de mardi à jeudi au nord où on retrouvera simplement un niveau de saison, loin des excédents de douceur de cette dernière semaine.



Davantage d'éclaircies sur toute la période sur le sud-est du pays.



Et à nouveau un temps qui s'avèrera plus perturbé et venteux à partir de jeudi certainement. Voilà vous savez tout ou presque. Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant