Prévisions Météo du 7 au 13 décembre 2018
| France | Actualité  Vu 1451 fois
Article N°21945

Prévisions Météo du 7 au 13 décembre 2018

Nous restons dans un flux océanique perturbé avec encore beaucoup d'humidité sur le pays. Le front chaud de cette perturbation atlantique qui concernait les régions les plus au nord aujourd'hui et qui va être suivi par le front froid de cette même perturbation.

Perturbation qui va rentrer sur la Bretagne dès demain s'accompagnant de pluies localement soutenues, de fortes rafales de vent, jusqu'à 90 km/h le long du littoral. Un vent sensible également à l'avant avec des rafales jusqu'à 60 km/h à l'intérieur des terres. Sur le nord-est, le secteur chaud de cette perturbation avec des pluies faibles sous un ciel chargé. Et plus on va vers le sud, plus le soleil est généreux. L'après-midi, le front froid de notre perturbation va s'enfoncer, il s'accompagne toujours de fortes rafales de vent jusqu'à 80 km/h dans les terres. A l'arrière, une traîne active qui se met en place principalement sur sa partie nord avec localement des orages, des chutes de grésil, de fortes rafales de vent sous orages, des rafales jusqu'à 100 km/h le long du littoral. Côté températures, c'est toujours la douceur qui l'emporte, marquée le matin sur l'ouest, avant l'arrivée du front froid qui fera nettement baisser le mercure. Et des gelées du côté de Digne-les-Bains sous le ciel dégagé nocturne. L'après-midi, les températures de l'après-midi seront parfois plus faibles que celles du matin en raison du passage du front froid. Et la douceur, on la retrouve du côté méditerranéen, elle est marquée avec 18° à Ajaccio ou encore à Perpignan.



Le week-end s'annonce agité, très venté avec samedi de la neige qui va tomber à assez basse altitude à partir de 800 m sur les massifs de l'est. Et une nouvelle perturbation qui va rentrer par la Bretagne. Toujours du vent fort avec des rafales pouvant atteindre 70 à 80 km/h dans l'intérieur des terres. Les températures sont en baisse.



Dimanche, cette perturbation rentrée samedi, on va la retrouver sur les Alpes du Nord avec des fortes pluies, de la neige qui va tomber en abondance à partir de 1400 m, un ciel de traîne qui va concerner une grande partie du pays, épargnant la Méditerranée, avec localement des orages. Un vent toujours bien fort, qui va souffler également en Méditerranée, vents tempétueux sur la Corse avec des rafales jusqu'à 130 km/h voire plus. Les températures vont nettement chuter à partir de samedi.



Elles vont poursuivre leur chute, leur baisse pour le début de semaine prochaine avec toujours de la neige sur le flanc est.



Des flocons qui deviendront plus rares pour la journée de mardi, mais qui pourraient concerner les régions de plaine le long des frontières de l'est.



Mercredi, on devrait passer sous les normales de saison mais avec le retour, l'arrivée d'une nouvelle perturbation océanique qui porte de l'air plus doux. Les températures devraient remonter pour la fin de la semaine. Je vous quitte en vous souhaitant une excellente soirée.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant