#Prévisions #Météo du 18 au 24 mai 2018
| France | Actualité  Vu 8515 fois
Article N°20339

#Prévisions #Météo du 18 au 24 mai 2018

Le pays reste en marge des hautes pressions situées sur les îles Britanniques. Le passage de petites dépressions favorisent parfois le développement d'averses localement orageuses comme cet après-midi sur le flanc est ou dans les plaines du sud-ouest. Cette situation va se poursuivre dans les jours qui viennent.

Pour demain matin, on va retrouver beaucoup de nuages bas ou de bancs de brouillard du côté du sud-ouest ainsi qu'entre le Massif central, le sud de l'Alsace et le nord des Alpes. Quelques passages nuageux également sur les régions les plus septentrionales. Ailleurs le temps est largement ensoleillé.

L'après-midi, on retrouve un temps sec et ensoleillé sur la moitié nord-ouest avec un petit vent le long des côtes de la Manche, petit vent de nord-est. Ailleurs, reprise de l'instabilité. Quelques averses sur les Pyrénées ainsi que sur le Massif central, averses qui peuvent tourner à l'orage sur le flanc est entre le sud de l'Alsace et les Alpes. Quelques averses également sur les hauteurs corses.

Les températures au lever du jour, elles sont fraîches sur la moitié nord, on n'aura pas plus de 5° du côté de Reims, 6° du côté d'Orléans. Elles sont plus douces en allant vers le sud, on ira jusqu'à 15° à Perpignan.

Les températures de l'après-midi, elles sont stationnaires, globalement de saison sur la moitié nord, un peu plus douces au sud puisqu'on aura 24° du côté de Bordeaux ou de Montélimar, on ira jusqu'à 25° à Nîmes.

Samedi, peu de changement avec toujours cette instabilité qui concerne principalement la façade est avec quelques averses orageuses ainsi que les régions pyrénéennes. Ailleurs, le temps sera généralement sec et ensoleillé. Les températures sont globalement stationnaires. Dimanche, peu de changement, toujours un risque d'averses orageuses, les orages pourraient toucher cette fois le Massif central également. Mais surtout les températures sont en hausse, on est deux à quatre degrés au-dessus des moyennes de saison avec 23° au nord et 24° au sud.

Les deux jours suivants, lundi et mardi, le risque d'averses est plus marqué sur ces deux jours, les orages pourraient éclater en plaine sur une grande moitié est du pays, et quelques averses toucheront également le nord-ouest du pays. Les températures sont très élevées pour la journée de lundi, quasiment estivales, une moyenne de 25° au nord, 24° au sud. Légère baisse pour mardi. Enfin mercredi et jeudi, le risque d'averses orageuses s'atténue progressivement et les températures restent agréables puisque jeudi on aura une moyenne de 23° sur l'ensemble du territoire.

Voilà je vous laisse et je vous souhaite une très bonne soirée.

Nous remercions Ilyes Ghouil pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant