#Prévisions #Météo du 17 au 19 mai 2018
| France | Actualité  Vu 8080 fois
Article N°20333

#Prévisions #Météo du 17 au 19 mai 2018

Après ces derniers jours perturbés, cette instabilité, retour d'un temps beaucoup plus calme par le nord du pays.

Voici les prévisions pour cet après-midi où l'on retrouve donc sur toutes les régions au nord de la Loire un soleil bien généreux avec peut-être des passages nuageux un peu plus importants sur le Pas-de-Calais mais le temps restera au sec. A noter ce petit vent de nord-est qui va rafraîchir un petit peu l'atmosphère sur le littoral de la Manche. Ailleurs, il y aura beaucoup plus de nébulosité, un peu plus de nuages avec des averses sporadiques, plus importantes, plus conséquentes des Vosges jusqu'au Jura et surtout le relief alpin avec des averses potentiellement orageuses en fin de journée. A noter aussi des averses possibles sur les Pyrénées alors qu'autour de la Méditerranée on va retrouver un franc soleil avec un petit mistral en vallée du Rhône jusqu'à 50 km/h.

Côté températures, elles sont plutôt de saison, donc vous notez que sur les côtes de la Manche elles sont un petit peu timorées, sinon elles sont plutôt de saison sur la moitié nord comme sur la moitié sud, on ira jusqu'à 23° par exemple autour du Golfe du Lion comme pour Perpignan ou pour Nîmes.

Pour la journée de vendredi, cette amélioration continue, progresse un petit peu plus sur le sud-ouest en gagnant par exemple le Limousin ou également le nord de l'Aquitaine donc avec un franc soleil, alors que sur l'extrême sud-ouest et puis en passant par le Massif central et sur tout le flanc est on va conserver une nébulosité un peu plus importante toujours avec cet air froid d'altitude qui maintient une certaine instabilité, et on ira peut-être même à l'orage en fin de journée sur les Alpes tandis que le pourtour méditerranéen conservera un beau soleil. Côté températures, elles sont plutôt stationnaires et de saison.

Samedi, début du week-end, ça va continuer ce beau temps, ce beau soleil très très généreux pour une bonne partie de la France. Il y aura beaucoup plus de passages nuageux des Pyrénées en passant par le Massif central et sur le flanc est du pays, surtout en montagne où par évolution diurne ça pourrait tourner à l'orage dans l'après-midi. Notez que les températures sont en hausse et donc on sera légèrement au-dessus des moyennes de saison, de bonne augure pour le week-end qui s'annonce très ensoleillé.

Je vous remercie de votre attention et je vous dis à très vite, merci.

Nous remercions Marie Christine Guerin pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant