#Prévisions #Météo du 15 au 21 mai 2018
| France | Actualité  Vu 8180 fois
Article N°20320

#Prévisions #Météo du 15 au 21 mai 2018

L'animation satellite des dernières heures montre cette perturbation active qui s'enroule autour d'un minimum sur le sud-est, qui a été responsable hier d'un épisode neigeux particulièrement tardif sur le Massif central, et qui a occasionné aujourd'hui encore beaucoup de précipitations sur une grande partie du pays.

Demain, le temps restera pluvieux des Pyrénées jusqu'au centre-est avec une limite pluie-neige en hausse, à partir de 2000 m sur les Pyrénées et 2200 m sur les Alpes du Nord. Les nuages pourront déborder côté méditerranéen en apportant quelques pluies, et ce sera très actif avec de nombreuses averses sur le sud de la Corse. Sur le nord du pays, beaucoup d'humidité résiduelle et des nuages bas qui pourront tarder à se dissiper, principalement sur les zones centrales alors que ça sera déjà assez ensoleillé le matin sur la Bretagne, la Normandie et le Pays nantais.

Pour la suite, pour l'après-midi, la perturbation va se cantonner aux régions du sud-ouest avec des pluies en atténuation. Et puis, par évolution diurne, les orages vont se déclencher, principalement entre le sud de l'Alsace et le nord des Alpes. En Méditerranée, le soleil va être plus présent mais le mistral et la tramontane vont souffler fort, jusqu'à 100 km/h pour la tramontane.

Pour les températures, demain matin les minimales s'échelonnent entre 4° à Digne et 12° à Paris ou encore à Biarritz.

Et l'après-midi, un net contraste nord sud avec encore sous les nuages bien présents sur le sud-ouest pas plus de 15° alors qu'on atteindra 23° localement sur le nord du pays.

Et puis mercredi encore beaucoup d'instabilité entre le nord-est, le Massif central et les Alpes avec des orages qui peuvent se déclencher préférentiellement sur le relief mais déborder en plaine. Le ciel encore chargé avec quelques pluies mais en atténuation sur les régions du sud-ouest. Il fait beau en Méditerranée. Et les éclaircies sont également larges sur le nord-ouest. Jeudi, même type de temps avec une instabilité en atténuation, donc des orages moins nombreux qui concernent encore principalement le relief.

Et puis pour la suite, de vendredi à lundi, un temps plutôt agréable avec de belles éclaircies. Des averses qui peuvent se déclencher principalement sur le relief et prendre un caractère orageux. Et les températures seront en hausse, et on retrouvera des valeurs supérieures aux normales de saison à partir de dimanche.

Je vous quitte en vous souhaitant une excellente soirée.

Nous remercions Tanguy Taffin Le Ceraunophile pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant