#Prévisions #Météo du 15 au 17 mai 2018
| France | Actualité  Vu 8284 fois
Article N°20321

#Prévisions #Météo du 15 au 17 mai 2018

Le pays reste sous l'influence d'une vaste zone dépressionnaire qui s'étend de l'Italie à l'Europe centrale.

Reprise cet après-midi de l'instabilité entre le sud de l'Alsace et le nord des Alpes avec des averses orageuses. Ciel plus lumineux des frontières du nord à l'Île-de-France au centre à la Bourgogne mais également quelques averses orageuses. Ciel beaucoup plus chargé du Massif central aux Pyrénées, ce sont les restes de la perturbation de la veille qui donne encore quelques gouttes ici ou là. Temps plus sec et largement ensoleillé en allant vers la Bretagne et la Normandie. Globalement ensoleillé également autour de la Méditerranée mais la tramontane souffle très fort, rafales jusqu'à 100 km/h. Quelques orages sont possibles sur le sud des Alpes. Le temps reste bien orageux également sur une grande moitié sud de la Corse.

Les températures, elles sont en hausse partout mais elles restent encore bien fraîches dans les plaines du sud-ouest où on ne dépassera pas 12° par exemple à Tarbes ou 14° à Toulouse. Elles sont beaucoup plus douces sur un grand quart nord-est, on aura 22° à Strasbourg, 23° à Lille ou à Paris.

Pour mercredi, peu de changement. Toujours cette instabilité sur une grande moitié est du pays avec des averses orageuses ainsi que du côté de la Corse. Encore quelques gouttes possibles du côté du sud-ouest. Et un temps plus sec et ensoleillé en allant vers l'ouest ainsi que près des côtes méditerranéennes. La tramontane reste sensible avec des rafales à 80 km/h. Les températures, elles sont en hausse, au sud cette fois.

Pour jeudi, l'instabilité est moins marquée que les jours précédents. Encore quelques averses sur le centre du pays entre le nord de l'Aquitaine, le Massif central, tout le flanc est, quelques orages peuvent également éclater principalement sur le relief. Temps sec et ensoleillé en allant vers le nord ainsi qu'autour de la Méditerranée comme les jours précédents. Du côté des Pyrénées, le ciel reste assez chargé avec une petite averse possible ici ou là. Les températures sont en baisse au nord, en hausse au sud.

Voilà je vous laisse et je vous souhaite une très très bonne journée.

Nous remercions Patricia Corniere pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant