#Prévisions #Météo du 15 au 17 avril 2018
| France | Actualité  Vu 9332 fois
Article N°20095

#Prévisions #Météo du 15 au 17 avril 2018

Pour cet après-midi, le temps reste doux et encore perturbé sur le nord-ouest avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation peu active.

En effet, cette perturbation donne seulement de faibles pluies qui deviennent de plus en plus éparses au fil des heures entre le nord de la Gironde, les Pays-de-Loire jusque vers la Côte d'Opale. A l'arrière, on va retrouver de très belles éclaircies mais ça reste encore un peu instable avec quelques averses, quelques averses qui pourraient également déborder à l'avant, du Centre ainsi que du côté de la Picardie, mais les éclaircies sont tout de même présentes parmi les passages nuageux entre les Ardennes et les Pyrénées centrales. Sur le reste du pays, c'est un temps plutôt sec et bien ensoleillé avec même un soleil quasi-dominant entre le pourtour méditerranéen et le Jura même si une petite averse est possible comme du côté des Alpes-du-Sud. Et sur la Corse, ça reste encore bien instable. Côté températures, elles sont bien au-dessus des normales, de deux à six degrés en moyenne, en particulier entre le centre-est et le nord-est du pays avec par exemple encore 21° attendus vers Strasbourg. C'est également très doux sur le pourtour méditerranéen avec 24°.



Pour lundi, très belle amélioration avec des éclaircies qui se sont quasi-généralisées. On retrouve quand même les résidus de la perturbation sur le flanc est du pays. Très beau soleil sur le pourtour méditerranéen. Quelques résidus également sur le piémont pyrénéen avec quelques averses. Et encore un peu d'instabilité entre l'extrême sud-est et la Corse. Côté températures, elles sont en baisse mais restent encore douces.



Et pour mardi, ce sont des conditions anticycloniques avec un soleil quasi-dominant sur l'ensemble du pays. Encore un peu de passages nuageux sur le flanc est du pays mais là aussi ça reste très ensoleillé. Et encore un peu d'instabilité entre l'extrême sud-est ou encore du côté de la Corse. Les températures quant à elles remontent très nettement, elles passent toutes bien au-dessus des normales.



Je vous souhaite une excellente après-midi et je vous dis à très bientôt.

Nous remercions Yohan Jadeau pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant