#Prévisions #Météo du 14 au 20 juin 2018
| France | Actualité  Vu 9270 fois
Article N°20596

#Prévisions #Météo du 14 au 20 juin 2018

De très fortes précipitations ont touché depuis mardi matin le sud de l'Aquitaine. On a relevé par exemple 100 litres d'eau au mètre carré du côté de Pau, soit l'équivalent de 40 jours de précipitations normales. La dépression responsable de ces pluies parfois diluviennes s'est décalée aujourd'hui du côté de la Corse, elle a encore donné des averses orageuses entre le sud des Alpes et l'Île de Beauté. Demain elle se décalera du côté de l'Italie tandis qu'une perturbation très peu active abordera les régions du nord-ouest.

Intéressons-nous à la météo pour demain matin avec un ciel couvert et très faiblement pluvieux sur la Bretagne et le Cotentin. A l'avant, du Nord-Pas-de-Calais jusqu'aux Pyrénées, le ciel est généralement bien chargé, on aura parfois quelques bancs de brouillard ou quelques nuages bas, et encore quelques gouttes du côté du piémont pyrénéen. Ciel plus lumineux en allant vers l'est mais quelques nuages bas seront également présents en particulier sur le nord-est ainsi que dans les vallées du Massif central et des Alpes. Ciel bien dégagé autour de la Méditerranée avec une tramontane à 80 km/h et un faible risque d'orage du côté de la Corse.

L'après-midi, on retrouvera notre perturbation de l'embouchure de la Loire jusqu'à la frontière belge, toujours un ciel couvert faiblement pluvieux. Retour de quelques éclaircies sur la pointe de la Bretagne et le nord du Cotentin. A l'avant, le ciel reste bien chargé des Ardennes aux Pyrénées avec de rares averses possibles. Et un temps globalement ensoleillé en allant vers l'est mais attention reprise du risque orageux du sud des Alpes jusque la Corse. Ciel toujours dégagé autour de la Méditerranée.

Les températures au lever du jour elles sont un peu fraîches pour la saison, on aura 8° seulement du côté de Reims, 9° à Nevers. Elles seront un peu plus douces du côté du pourtour méditerranéen comprises entre 15 et 18°, 18° pour Nice.

Les températures de l'après-midi sont en hausse sur l'est du pays, on aura 24° à Strasbourg, 25° à Lyon. Elles restent un peu fraîches pour la saison sur les régions du sud-ouest, on aura 20° seulement du côté de Tarbes et 23° à Bordeaux. C'est à Marseille qu'il fera le plus chaud avec 29°.

La journée de vendredi, on retrouve notre perturbation de la veille entre l'Aquitaine et la Lorraine avec un ciel très nuageux encore très faiblement pluvieux. De part et d'autre, des éclaircies se développent sur le nord-ouest ainsi que sur la façade est mais le risque orageux persiste entre le sud des Alpes et la Corse. Samedi, arrivée de nouveaux nuages sur la Bretagne et le Cotentin parfois accompagnés de quelques averses ou de quelques gouttes. Ailleurs, le ciel est plus ou moins chargé, les averses sont très rares. Et le ciel reste bien dégagé près de la Méditerranée. Les températures sont très temporairement en hausse sur la moitié sud avec une moyenne de 25°.

De dimanche jusque mercredi, le risque d'averse orageuse persistera entre le sud des Alpes et la Corse. Sur les autres régions, le ciel sera plus ou moins lumineux mais les averses seront généralement bien rares. Dimanche, les températures seront un peu fraîches pour la saison avec une moyenne de 21° au nord et 23° au sud. Elles repartiront à la hausse dès lundi et reprendront des couleurs estivales pour la journée de mercredi avec une moyenne de 25° au nord et de 27° au sud.

Voilà je vous laisse et je vous souhaite une très bonne soirée.

Nous remercions Morgan Cjnarkoz pour la photo. 

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant