#Prévisions #Météo du 13 au 19 juillet 2018
| France | Actualité  Vu 2563 fois
Article N°20828

#Prévisions #Météo du 13 au 19 juillet 2018

Eh ça y est, les températures sont déjà en train de réaugmenter au nord, après une petite pause de fraîcheur relative en ce milieu de semaine. Et donc ça va durer jusqu'au week-end. Un petit pic de chaleur est prévu notamment sur les régions sud. Alors intéressons-nous tout de suite aux images satellites que nous avons la chance d'avoir, pour constater que la France est dans une situation de col météorologique, c'est-à-dire à la fois entre deux dépressions, sur le Portugal et sur la Pologne pour la deuxième dépression, et entre deux anticyclones, l'un sur l'Atlantique et l'autre sur la Méditerranée.

Du coup, il n'y a pas directement d'acteur météo qui dicte le temps sur le pays, si ce n'est un petit peu d'air froid d'altitude sur les régions donc proches de la mer du Nord, qui favorisera un ciel un peu plus variable, un peu plus nuageux avec quelques averses.

Des averses qui pourront également se produire dans l'après-midi, mais rassurez-vous il y aura de la place également pour les éclaircies. Et toujours donc, ça c'est une constante des jours précédents, une évolution orageuse sur les Pyrénées avec pourquoi pas un débordement d'ondées sur les plaines du sud-ouest.

Les températures minimales, donc je vous laisse les imaginer, peu importe la ville où vous pouvez vous trouver. En général elles sont assez proches de la normale, légèrement supérieures.

Mais c'est surtout les maximales donc qui affichent un excédent souvent de deux à trois degrés au-dessus des valeurs moyennes pour la saison. Des températures qui sont en hausse demain par rapport à celles déjà observées aujourd'hui.

Alors pour samedi, une journée particulièrement estivale, très chaude, surtout dans le sud avec une moyenne de 33° donc sur les régions sud c'est-à-dire que par endroits on atteindra ou voire on dépassera les 35°, ça sera le cas dans l'arrière-pays méditerranéen. Quelques averses orageuses en fin de journée possibles au nord de la Seine mais de façon isolée. Dans l'ensemble, ça sera une belle journée, très estivale et très chaude vous l'aurez compris. Egalement beaucoup de chaleur attendue dimanche avec 30° de moyenne au nord (on devrait avoir 24° en cette saison) et 32° dans le sud avec cette fois-ci une évolution orageuse qui ne devrait plus concerner seulement les reliefs du sud puisque des orages sont possibles l'après-midi et le soir, peut-être à l'heure du match de la finale sur les plaines du sud.

Et la semaine prochaine, je vous laisse imaginer le scénario. Donc on attend effectivement une dégradation orageuse déjà amorcée dimanche soir, qui se généralisera à l'ensemble des régions sud lundi, qui concernera les régions du nord-est mardi, avec des températures qui seront orientées à la baisse, plus proches des valeurs de saison, mais restant tout à fait correctes.

Voilà vous savez tout, il me reste à vous souhaiter une bonne soirée. Demain bien sûr, nous fêtons les Henri. Bonne soirée!

Nous remercions Florian David pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant