#Prévisions #Météo du 12 au 18 juin 2018
| France | Actualité  Vu 8956 fois
Article N°20582

#Prévisions #Météo du 12 au 18 juin 2018

Les conditions perturbées que nous connaissons depuis plusieurs semaines vont progressivement se débloquer puisque l'air froid d'altitude, cette fameuse goutte froide qui nous donne ce temps instable va progressivement se décaler vers l'est, permettant le retour de conditions plus anticycloniques et plus calmes par la façade atlantique.

Pour demain, on va quand même rester sous l'influence de cette goutte froide et qui va nous donner un enroulement perturbé avec des pluies localement soutenues entre le Grand Est, le Bassin parisien, les Pays-de-la-Loire mais également le sud-ouest alors qu'ailleurs les pluies seront beaucoup plus localisées.

L'après-midi, l'enroulement perturbé va perdre un petit peu de son activité au nord de la Loire les pluies seront plus localisées même si des pluies un petit peu plus régulières sont attendues entre l'Alsace et la Lorraine. En revanche, dans le sud-ouest, les pluies seront toujours soutenues. Et on notera également le développement d'instabilité orageuse sur les Alpes alors que de belles éclaircies vont progressivement se dessiner sur le nord-ouest entre la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais.

Côté températures, l'ambiance va un peu se rafraîchir demain même si les minimales resteront plutôt au-dessus des valeurs de saison variant entre 12 et 16° en général avec même 19° entre la Corse et la Côte d'Azur.

Les maximales vont aussi baisser demain après-midi, on aura entre 18 et 23° sur la moitié nord et alors qu'autour de la Méditerranée on poussera jusqu'à 26° pour les maximales.

Pour la suite du programme, mercredi, la goutte froide va se décaler vers le sud-est, elle maintiendra de l'instabilité orageuse entre les Alpes et la Corse, et également des pluies qui vont venir se bloquer le long des Pyrénées. Mais partout ailleurs, le temps deviendra de plus en plus calme avec de belles éclaircies qui vont se développer entre la façade ouest et les côtes de la Manche et également autour de la Méditerranée mais sous l'impulsion du mistral et de la tramontane qui vont se renforcer. Jeudi, les conditions deviennent de plus en plus agréables avec de plus en plus de soleil notamment sur la moitié est. On gardera quand même un petit peu d'averses résiduelles entre les Alpes et la Corse. Et on verra l'arrivée d'une perturbation faiblement pluvieuse par les côtes de la Manche qui donnera principalement des nuages et très peu de pluie.

La journée de vendredi verra cette perturbation faiblement active s'enfoncer sur le pays, s'étendant entre le sud-ouest et le nord-est, alors que les éclaircies reviendront rapidement par les côtes de la Manche, et également entre les Pyrénées, le Golfe du Lion et les régions de l'est. Quelques orages sont toujours à craindre du côté des Alpes du Sud. Et on répétera ce scénario pour la journée de samedi et de dimanche avec l'arrivée d'une perturbation sur la moitié ouest, et qui va s'enfoncer sur le pays dimanche et pour s'étendre entre les Pyrénées et les régions de l'est alors que de part et d'autre ce sont les éclaircies qui domineront. Mais il faudra quand même noter que le mistral et la tramontane seront forts autour de la Méditerranée et vont persister d'ailleurs lors de la journée de lundi, journée de lundi qui devrait être relativement agréable sur l'ensemble du pays même si les nuages seront un petit peu plus conséquents près des côtes de la Manche.

Voilà demain n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Guy. Passez une excellente soirée. Kenavo et à bientôt.

Nous remercions John John pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant