#Prévisions #Météo du 12 au 18 juillet 2018
| France | Actualité  Vu 8398 fois
Article N°20821

#Prévisions #Météo du 12 au 18 juillet 2018

Soleil et chaleur vont persister pour les prochains jours mais le pays reste sous l'influence de cette dépression qui pivote sur l'Allemagne et sur la Pologne et qui continue de nous apporter un air un petit peu plus humide.

Et cette humidité va se traduire demain matin par un ciel un peu plus variable entre les Hauts-de-France et le Grand Est alors que partout ailleurs la matinée sera très ensoleillée avec un soleil quand même un peu plus voilé entre l'Aquitaine et le Golfe du Lion. Et les Pyrénées vont voir des nuages se développer pouvant aller jusqu'à l'averse orageuse.

Demain après-midi, l'humidité au nord de la Seine pourra laisser échapper quelques averses, et les cumulus vont eux glisser un petit peu plus vers les Pays-de-la-Loire, la Sologne ou encore le Bassin parisien. Mais partout ailleurs, l'après-midi restera au soleil avec un soleil toujours un petit peu plus voilé dans le sud-ouest et le Massif central. Et le relief pyrénéen gardera également des risques d'averses localement orageuses.

Côté températures demain matin, les minimales seront partout au-dessus de 10°, et même au-dessus de 20° autour de la Méditerranée avec un mercure qui ne descendra pas en-dessous de 22° du côté de Perpignan ou encore de Nice.

Et l'après-midi, les maximales resteront chaudes pour la saison, elles seront en hausse sur la moitié nord, stationnaires sur la moitié sud. On ira jusqu'à 27° du côté de Lorient, de Reims ou encore de Strasbourg, 29° pour Bordeaux et pour Lyon, et c'est bien évidemment autour de la Méditerranée qu'il fera le plus chaud avec un mercure qui grimpera jusqu'à 34° du côté de Nîmes.

Pour la suite du programme, vendredi on gardera toujours des conditions un petit peu plus variables entre la Basse-Normandie, le Bassin parisien et les frontières du nord avec quelques risques d'averses. Mais cette humidité va progressivement se dissiper alors que plus au sud la journée sera très ensoleillée. Samedi, c'est le soleil qui vous attendra partout avec un temps qui va devenir très chaud, notamment dans le sud-est puisqu'on pourrait dépasser les 35 à 37°. Le relief des Pyrénées, du Massif central mais aussi des Alpes vont voir des averses localement orageuses se développer. Quelques débordements sont à craindre vers les plaines du sud-ouest.

Et souvent, quand on a un temps chaud et lourd en été, on attend une dégradation orageuse qui elle va s'amorcer sur le sud-ouest pour la journée de dimanche. Elle s'étendra de l'Aquitaine au Massif central jusqu'aux régions de l'est pour la journée de lundi. Quelques débordements sont à craindre jusque sur le littoral de la Méditerranée, alors que sur le nord-ouest du pays la journée sera plutôt bien ensoleillée avec tout de même l'arrivée de nuages un petit peu plus conséquents par la Bretagne. C'est une perturbation qui devrait s'infiltrer sur le pays lors de la journée de mardi et de mercredi alors que plus à l'est on gardera toujours des conditions plutôt orageuses lors de la journée de mardi, mais à partir de mercredi l'instabilité devrait quand même régresser avec des orages qui devraient être un petit peu plus isolés. Cette tendance reste tout de même à confirmer dans nos prochains bulletins.

Voilà demain n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Olivier. Passez une excellente soirée. Kenavo et à bientôt!

Nous remercions Sy Pasques pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant