#Prévisions #Météo du 11 au 17 juillet 2018
| France | Actualité  Vu 3845 fois
Article N°20818

#Prévisions #Météo du 11 au 17 juillet 2018

Le temps s'est nettement rafraîchi sur les régions au nord de la Seine aujourd'hui avec donc un petit shoot d'air frais qui nous est envoyé par ces courants de nord en effet. Alors on le voit sur les images satellites de ces dernières 48 heures cette fois nous voyons cette dépression d'altitude qui s'est décrochée et pour arriver sur le nord-ouest de l'Allemagne et le Benelux. Et dans son sillage, de la nébulosité, de la fraîcheur aujourd'hui qui ont atterri jusqu'au nord de la France.

Alors pour demain, donc on aura également encore de nombreux nuages sur les régions nord mais on voit déjà des éclaircies qui reviennent de Belgique. Et des nuages bas également entre le Pays basque et l'Adour ainsi que sur la Bigorre mais ces nuages bas se dissiperont rapidement en matinée.

Tout ceci pour laisser la place l'après-midi, donc comme les jours précédents, à une petite évolution orageuse sur le relief des Pyrénées. Une petite cumulification de bon aloi sur les régions du nord. Et toujours un grand beau temps entre la Bretagne et toutes les côtes normandes.

Alors pour ce qui est des températures, donc on voit qu'on a tout de même une bonne fraîcheur parfois avec des températures qui sont proches des 10° en tout cas en campagne, mais encore des températures particulièrement élevées du côté de la Méditerranée et notamment des Pyrénées-Orientales.

Et dans l'après-midi, donc on a des températures qui sont en gros de saison au nord, et toujours excédentaires, parfois même largement excédentaires sur les régions du sud.

Pour la journée de jeudi, de nouveau les températures sont en hausse au nord avec donc une toute petite tendance aux averses du côté des Ardennes. Sinon toujours du beau temps chaud. De nouveau plus chaud encore vendredi avec probablement pas loin de 30° l'après-midi en de très nombreuses régions. Et une petite évolution orageuse surtout sur les Pyrénées, et pourquoi pas une ondée qui pourrait déborder sur les plaines du sud-ouest.

Le week-end sera chaud et lourd avec une évolution orageuse surtout attendue pour la journée de lundi, une dégradation donc qui pourrait se poursuivre mardi, en tout cas en milieu de semaine prochaine.

Voilà vous savez tout. Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée. Et demain, n'oubliez pas de fêter les Benoît.

Nous remercions Stéphane Pereira pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant