#Prévisions #Météo du 11 au 13 juin 2018
| France | Actualité  Vu 11142 fois
Article N°20580

#Prévisions #Météo du 11 au 13 juin 2018

Encore beaucoup d'averses orageuses pour cet après-midi.

En liaison toujours avec cette dépression portugaise qui est venue se positionner sur le pays, faisant ainsi remonter de l'air chaud instable, et organisant un axe pluvio-orageux bien actif de la Bretagne aux Pays-de-Loire en passant par le Bassin parisien jusqu'en Belgique. Attention aux averses ou aux pluies soutenues qui pourraient donner lieu à des cumuls importants de l'ordre de 40 à 60 mm localement jusqu'à 80 mm de pluie. Attention donc aux inondations d'autant plus que les intensités seront importantes c'est-à-dire que les cumuls de pluie importants seront obtenus en très peu d'heures, soyez très vigilants. On notera également le développement de ces orages violents dans l'air le plus chaud au fil des heures qui se développeront en particulier des Ardennes en passant par l'Alsace-Lorraine, la Bourgogne ainsi que la Franche-Comté. Ces orages pourraient s'accompagner de forts cumuls de pluie là aussi et de grêle mais également de rafales de vent. Les averses orageuses quant à elles resteront fréquentes sur un axe allant de la région Centre jusqu'aux Bouches-du-Rhône. De part et d'autre, les averses seront plutôt faibles et éparses. Quelques éclaircies perceront près des côtes de Manche ou encore sur l'est de la Corse.

Pour les températures, elles sont en nette baisse par rapport à hier. Elles sont parfois à peine de saison voire même légèrement en-dessous. En revanche, la chaleur va continuer de résister entre la Lorraine et l'Alsace avec des 27 à 29°. Encore beaucoup de chaleur également sur l'extrême sud-est ainsi que du côté de la Corse.

Et pour mardi, on va retrouver encore ce corps pluvio-orageux qui va continuer d'osciller entre les Ardennes mais également vers l'estuaire de la Gironde ainsi que dans les plaines du sud-ouest où les averses orageuses resteront soutenues, attention donc. Des averses orageuses se développeront également le long des frontières de l'est mais une poche d'éclaircies réussira à percer notamment entre la Bourgogne ainsi que le long de la vallée du Rhône et jusqu'au Golfe du Lion. Et les températures quant à elles évoluent peu, elles restent douces au lever du jour, à peine de saison en cours d'après-midi.

Peu d'évolution également concernant les températures pour mercredi. En revanche, très belle amélioration avec le retour de belles éclaircies ainsi qu'un temps beaucoup plus sec sur la majeure partie des régions. Mais on retrouve encore ce corps pluvio-orageux qui sera présent le long des Alpes ainsi que du côté de la Corse. Retour en revanche de très belles éclaircies sur le pourtour méditerranéen dans ces flux de nord. Et dans ces flux de nord, donc une partie de ce corps pluvieux va venir nous donner encore des averses fréquentes le long du piémont pyrénéen.

Il me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente après-midi, je vous dis à ce soir.

Nous remercions Florian Guillaume pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant