#Prévisions #Météo du 11 au 13 juillet 2018
| France | Actualité  Vu 2129 fois
Article N°20819

#Prévisions #Météo du 11 au 13 juillet 2018

Pour cet après-midi, nous conservons toujours un temps calme et bien ensoleillé avec le même type de situation qui va perdurer pour les prochains jours.

Une goutte froide sur la péninsule Ibérique qui continue de ramener un peu d'instabilité qui pour le moment se cantonne aux Pyrénées avec quelques averses orageuses. Et plus au nord, dans les flux de nord, à l'avant de la goutte froide allemande, on va retrouver davantage de passages nuageux mais les éclaircies restent encore bien franches. On obtient surtout ces passages nuageux par cumulification sur le nord-ouest. Et on notera quand même le flux de nord sensible. Le soleil quant à lui continue de rester bien généreux près des côtes de Manche comme sur le reste du pays avec un petit risque d'averses possibles surtout sur les Alpes du Sud. Et le mistral quant à lui va basculer vers les côtes varoises. Et ça restera toujours sensiblement venté sur les caps corses.

Pour les températures, vous l'avez compris, ça reste un petit peu frais pour la saison sur la moitié nord dans ces flux de nord, et en particulier aux abords de Manche avec seulement 21 à 25° attendus comme le long des frontières nord. Inversement, sur la moitié sud, c'est bien au-dessus des normes de quatre à sept degrés en moyenne. Beaucoup de 30° attendus dans les plaines du sud-ouest. On dépassera allègrement les 30° sur le pourtour méditerranéen y compris d'ailleurs dans l'arrière-pays provençal.

Pour jeudi, on conserve le même type de situation avec l'instabilité qui va commencer à déborder sur les plaines du sud-ouest sous un ciel voilé avec quelques averses. Toujours des orages sur le piémont pyrénéen. Toujours une averse du côté des Alpes du Sud. Mais en revanche, ça va devenir un petit peu plus instable à l'avant du cyclonisme avec quelques averses des Ardennes au nord de la Lorraine. Les températures quant à elles repartent à la hausse et passent toutes au-dessus des normales, en particulier sur la moitié nord avec 28° attendus.

Vendredi, ça s'accentue encore cette chaleur avec 30° de moyenne attendue au nord, 32° au sud, ça devient même de plus en plus lourd. On note d'ailleurs que l'instabilité va progressivement gagner les plaines du sud-ouest et du Limousin avec quelques averses qui vont déborder. Et l'instabilité gagnera également sur le nord-est juqu'au niveau des plaines alsaciennes.

Il me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente après-midi et à très bientôt.

Nous remercions Quentin Iriart pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant