#Prévisions #Météo du 10 au 12 juin 2018
| France | Actualité  Vu 8507 fois
Article N°20576

#Prévisions #Météo du 10 au 12 juin 2018

Situation encore très instable pour aujourd'hui puisque nous restons sous l'influence d'une vaste zone dépressionnaire située entre le Golfe de Gascogne et la péninsule Ibérique qui continue de nous apporter des pulsations d'air chaud en basse couche qui va interagir avec l'air froid d'altitude pour donner naissance à de nouvelles averses localement orageuses.

Pour cet après-midi, le risque d'averse orageuse va s'étendre sur une majeure partie du pays, de la Bretagne au Bassin parisien jusqu'à la Champagne-Ardenne et la Lorraine mais également en redescendant vers le Massif central et les Pyrénées, et localement ces orages seront localement forts voire violents et parfois porteurs de grêle. Soyez donc extrêmement vigilants si vous devez sortir. Quelques coups de tonnerre vont également retentir vers la plaine d'Alsace ou encore le Jura, mais c'est vers le quart sud-est qu'il fera le plus beau avec des éclaircies et surtout un soleil radieux en Corse avec des températures qui vont s'envoler.

Il fera globalement chaud quasiment partout sur le pays avec par exemple 29° attendus à Ajaccio, Marseille, Lyon ou encore Strasbourg, 27° pour Paris. Ce sera un petit peu plus frais sur la façade ouest avec 21° pour Lorient, La Rochelle ou encore pour Tarbes.

Pour la suite du programme, lundi sera à nouveau une journée perturbée avec des développements d'averses localement orageuses entre les Pyrénées et la Champagne-Ardenne ainsi que les Alpes. On aura également de bonnes précipitations attendues sur le nord-ouest du pays jusqu'aux frontières belges.

Et à partir de mardi, on va commencer à changer de situation avec un rafraîchissement, on voit d'ailleurs que les températures maximales vont baisser, 21° de moyenne au nord comme au sud pour les maximales. On aura encore quelques coups de tonnerre mais de plus en plus isolés, des risques d'orages qu'on va retrouver entre la Gironde, les Alpes et le nord-est alors qu'il faudra à nouveau quand même composer avec de bonnes averses entre la Champagne-Ardenne et la Lorraine jusqu'au Bassin parisien et aux Pays-de-la-Loire, et surtout des pluies localement soutenues dans le sud-ouest. En revanche, des éclaircies vont elles se dessiner par les côtes de la Manche, et ces éclaircies devraient gagner du terrain à partir de la journée de mercredi.

Voilà aujourd'hui n'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Landry. Passez une excellente journée. Kenavo et à bientôt.

Nous remercions Vincent Etcheverry pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant