Prévisions Météo jusqu'au 18 février
Allier (03)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 4758 fois
Article N°23710

Prévisions Météo jusqu'au 18 février

Grande prudence une nouvelle fois concernant les vents violents liés à la tempête Ciara en Corse. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vent violent dans le Grand Est, en Normandie, Hauts-de-France, Eure-et-Loir, Yonne, Côte-d’Or, Haute-Saône, Belfort, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Var et Alpes-Maritimes. Grande prudence aussi concernant des phénomènes de vagues-submersion remarquables sur le littoral du Pas-de-Calais. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vagues-submersion sur le littoral de la Somme, de Seine-Maritime, du Calvados, de la Manche, de l’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor, du Finistère, du Morbihan, de Loire-Atlantique, de Vendée, de Charente-Maritime, de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. A noter aussi un risque de crues pour certains cours d’eau de Haute-Normandie, de Picardie, du Nord, de Vendée, de Charente-Maritime, de Gironde, du Calvados, de l’Orne, de Seine-et-Marne, de Paris et de sa petite couronne, du Val-d’Oise, des Yvelines, des Ardennes, de la Marne, de l’Aube, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle et de la Moselle. Prudence également concernant des phénomènes d’avalanches sur le relief des Hautes-Alpes, de Savoie et de Haute-Savoie. Attention aussi aux phénomènes orages en Seine-Maritime.

Pour mercredi, retour au calme par l’ouest avec de belles éclaircies qui vont s’imposer. Attention tout de même à cette nouvelle perturbation qui pointe déjà le bout de son nez sur le Finistère. C’est très ensoleillé sur le sud et la Corse où ça reste encore un peu venté. En revanche, plus au nord de la Seine on va conserver encore quelques résidus de la perturbation avec quelques averses possibles parfois ponctuées d’orages et toujours de la neige sur les massifs. Toujours une belle douceur pour la journée qui va rester affichée.

Le temps restera encore bien doux pour jeudi notamment des Pyrénées aux Alpes sous ce beau soleil. En revanche, la perturbation elle va bien progresser, elle sera assez active avec des pluies régulières entre le nord de l’Aquitaine en remontant vers les frontières nord, et elle sera accompagnée de bonnes rafales de vent. A noter qu’à l’arrière la traîne sera également bien active.

Pour la journée de vendredi, accalmie avec pas mal de nuages bas le matin qui vont se morceler en cours de journée pour laisser place à des éclaircies, éclaircies qui seront quand même un petit peu plus capricieuses sur le nord en marge d’une nouvelle onde.

Cette nouvelle onde, on la retrouve pour le début de week-end samedi près des côtes de Manche avec pas mal de pluie. Du soleil sur une grande partie du pays.

Dimanche, cette même perturbation va gagner du terrain et va concerner toute la moitié nord. A noter ces entrées maritimes qui vont se mettre en place autour du Golfe du Lion.

Et pour le début de semaine suivante, lundi et mardi, à nouveau une nouvelle onde pluvieuse va gagner nos terres et va traverser le pays, donc ça va être des perturbations qui vont se succéder qui vont circuler tout ça dans une masse d’air douce pour la saison.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG