Prévisions Météo jusqu'au 19 février
Pyrénées Atlantiques (64)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 4361 fois
Article N°23712

Prévisions Météo jusqu'au 19 février

Grande prudence concernant un coup de vent liés à la tempête Inès dans le Calvados et la Manche. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vent violent dans le Grand Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Haute-Normandie, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Orne, Haute-Vienne, Creuse, Puy-de-Dôme, Allier, Loire, Rhône, Ain et Haute-Savoie. Grande prudence aussi concernant de fortes vagues sur le littoral de la Somme, de Seine-Maritime et de la Manche. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vagues-submersion sur le littoral du Pas-de-Calais, du Calvados, de l’Ille-et-Vilaine, des Côtes-d’Armor, du Finistère, du Morbihan et de Loire-Atlantique. A noter aussi un risque de crues pour certains cours d’eau de Haute-Normandie, des Hauts-de-France, de Vendée, de Charente-Maritime, de Gironde, de Loire-Atlantique, du Finistère, du Calvados, de l’Orne, de Seine-et-Marne, de Paris et de sa petite couronne, du Val-d’Oise, des Yvelines, des Ardennes, de la Marne, de l’Aube et de la Meuse. Attention aussi aux phénomènes orages en Normandie, Hauts-de-France, Finistère, Côtes-d’Armor, Morbihan et Eure-et-Loir.

Pour jeudi, changement radical par rapport à la veille, cette perturbation bien active va s’enfoncer avec des pluies régulières accompagnées d’un bon coup de vent. Ces pluies régulières on va les retrouver entre la Gironde et le Luxembourg. Vous notez que les vents vont de nouveau atteindre des rafales de l’ordre de 70 à 90 km/h à l’intérieur, jusqu’à 100 à 110 km/h près des côtes de Manche. A noter également qu’à l’arrière rapidement c’est une traîne bien active qui va prendre le relais en particulier entre les côtes bretonnes et en remontant vers les Hauts-de-France avec des impacts orageux possibles également du grésil. A noter que plus au sud on va conserver un temps un peu plus ensoleillé mais surtout que cette perturbation va s’enfoncer rapidement en se délitant. La douceur des températures quant à elle va se maintenir.

Et ça va se maintenir encore pour vendredi avec le retour d’un temps calme, globalement ensoleillé même si on va conserver un petit peu des résidus humides avec des nuages plus nombreux entre les Ardennes ou encore du côté du Jura, ça reste toujours ensoleillé en bord de Méditerranée.

Samedi, un temps plus agréable sur une grande partie du pays avec cette nouvelle perturbation qui se cantonne pour le moment aux côtes de la Manche avec déjà du vent qui se renforce, un vent de sud-ouest qui va globalement conduire à des températures en hausse progressive entre vendredi et samedi.

Pour la journée de dimanche, la perturbation commence petit à petit à gagner un petit peu plus vers l’est mais pour l’instant c’est quand même le nord-ouest qui reste le plus concerné. Le vent se renforce sur la plupart du pays et du coup les températures remontent encore.

Lundi ça y est, le vent tourne à l’ouest, la perturbation rentre, elle sera sûrement assez active, accompagnée de vents parfois assez forts, et des températures qui seront naturellement en baisse.

Mardi, nous serons dans la traîne de cette perturbation dans de l’air plus frais avec donc de la neige qui devrait revenir sur les massifs.

Et mercredi, une traîne qui devrait être peut-être un peu moins active notamment dans l’ouest avec le retour d’éclaircies mais avec de l’air encore un petit peu plus frais donc des températures encore en légère baisse.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG