Prévisions Météo jusqu'au 6 août 2020
Loire-Atlantique (44)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 31350 fois
Article N°24318

Prévisions Météo jusqu'au 6 août 2020

Soyez très vigilant au phénomène de canicule en Rhône-Alpes, Haute-Loire, Saône-et-Loire, Côte-d’Or, Jura et Doubs. Soyez attentif au phénomène de canicule aussi en Midi-Pyrénées, Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Île-de-France, Hauts-de-France, Haute-Normandie, Grand Est, Corse, Belfort, Haute-Saône, Nièvre, Côte-d’Or, Orne, Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Lozère, Vaucluse, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Var et Alpes-Maritimes. Soyez attentif également aux phénomènes d’orages en Limousin, Indre, Cher, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire, Lozère, Aveyron, Loire, Saône-et-Loire, Jura, Doubs, Savoie, Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes, Pyrénées-Orientales, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gers, Lot-et-Garonne, Gironde et Charente-Maritime.

On a de l’air plus instable qui remonte d’Espagne et qui va progressivement déborder sur une petite moitié ouest ce vendredi matin avec quelques ondées ici ou là sous un ciel variable. Le vent va tourner au secteur ouest sur la côte atlantique ramenant quelques entrées maritimes près des littoraux en particulier vers l’Aquitaine ou la pointe bretonne. D’autres entrées maritimes poussées par un marin et un faible vent d’autan sur le Golfe du Lion. Partout ailleurs, un soleil radieux.

Un soleil de plomb qui va perdurer une bonne partie de la journée, même si le ciel va devenir plus chaotique entre le Massif Central et la Normandie en passant par l’ouest du Bassin parisien, les régions centrales avec quelques orages isolés mais localement forts qui peuvent éclater surtout en fin d’après-midi. Toujours ces entrées maritimes locales près du littoral atlantique. Et sinon beaucoup de soleil.

Soleil avec des températures au lever du jour déjà très douces, supérieures à 20° jusque sur la région parisienne, le Lyonnais avec une minimale à 23° prévus à Lyon, 23° aussi le long de la Garonne.

Et dans l’après-midi, les plus fortes chaleurs vont quitter le littoral atlantique où il faisait très chaud aujourd’hui donc on perdra presque une quinzaine de degrés sur la côte basque, et il fera très chaud dans l’intérieur du Midi toulousain jusqu’aux régions du nord et du nord-est, au centre-est également bien sûr avec les 40° voire plus qui pourraient être atteints sur le Lyonnais, de même vers la Bourgogne avec 41° possibles du côté d’Auxerre, et les 39° à Paris, même les 40° pourraient être atteints localement en région parisienne. Donc des températures qui peuvent localement approcher des records et être plus de dix degrés au-dessus des moyennes de saison.

Pour samedi, ce pic de chaleur restera présent entre la Vallée du Rhône et le sud-est où on pourrait localement atteindre les 40° en Basse Vallée du Rhône. Ailleurs, ce sera terminé pour une large moitié ouest. Et un ciel plus nuageux ou variable avec quelques averses qui s’infiltreront par l’océan. Dimanche, ce sera terminé pour ce qui concerne cet épisode de chaleur même si on pourrait localement encore atteindre les 35° près de la Méditerranée. Et un ciel plus variable avec quelques averses orageuses sur le flanc est.

On reviendra à des températures plus proches des moyennes de saison pour lundi et mardi sous un ciel changeant, quelques passages pluvieux ou averses éparses. Et puis à partir de la fin de semaine prochaine, on surveille une nouvelle remontée du thermomètre. Bien sûr, il est trop tôt pour être précis sur ces nouvelles tendances, donc on confirmera tout ça dans les prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG