#Prévisions #Météo du 27 mai au 2 juin 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 11238 fois
Article N°20433

#Prévisions #Météo du 27 mai au 2 juin 2018

Les orages ont été nombreux, parfois forts voire violents au cours de la journée de samedi avec donc ces premiers orages qui ont démarré sur le Pays basque. Ils ont rapidement pris de l'ampleur et se sont dirigés vers les Landes, la Gironde. On a observé des averses de grêle notamment du côté de l'agglomération bordelaise. Et ces foyers orageux ont pousuivi leur course en direction du Poitou-Charentes, des Pays-de-la-Loire et du Cotentin.

On conservera ce temps très orageux au cours de la journée de dimanche avec déjà dimanche matin un ciel chargé et chaotique sur les régions de l'ouest et du centre avec les premières averses.

Et donc rapidement le temps va tourner à l'orage au cours de la journée et de l'après-midi de dimanche, des orages qui pourront être accompagnés de grêle et de bonnes rafales de vent. Les régions méditerranéennes resteront davantage à l'écart, notamment le littoral qui connaîtra un ciel passagèrement voilé.

Les températures elles sont assez contrastées le matin entre l'ouest du pays 13° du côté de la pointe bretonne et l'extrême sud-est où on pourra bénéficier d'une belle douceur avec 21° par exemple à Nice.

Et dans l'après-midi, la chaleur reste concentrée sur les régions de l'est avec encore des 30° qui pourraient être atteints notamment du côté du Dauphiné.

Les deux jours suivants, on reste toujours avec une masse d'air très instable et donc de nombreux orages devraient éclater au cours de ces deux journées.

Et on poursuivra ce temps instable avec donc des orages à la clé sur une grande majorité du pays, épargnant peut-être davantage le littoral méditerranéen. Les températures elles vont baisser à partir de lundi. Et c'est quand même des températures agréables dans l'ensemble qui devraient nous accompagner tout au long de cette semaine ou en tout cas au-dessus des moyennes de saison.

L'éphéméride, on gagne encore deux minutes de soleil supplémentaires. Voilà vous savez tout, merci de votre attention, à bientôt.

Nous remercions Ilyes Ghouil pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG