#Prévisions #Météo du 22 au 28 avril 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9575 fois
Article N°20137

#Prévisions #Météo du 22 au 28 avril 2018

Une journée encore exceptionnelle ce samedi avec des températures qui ont atteint 27° sur le nord de la Bretagne à Dinard et Saint-Brieuc, des records de nouveau battus. Il faisait dix degrés de plus qu'à Madrid qui se situait sous les nuages. Donc on a profité du soleil. Mais des nuages bourgeonnent, ils matérialisent une évolution orageuse possible en fin de journée, des orages qui vont se décaler dans la nuit vers la Belgique.

On retrouve donc ces orages dimanche matin s'évacuant par la frontière belge. On aura un soleil légèrement voilé sur les régions de l'ouest. Et puis beaucoup de soleil sur l'est du pays. Toujours ce risque d'avalanches, attention, important sur les Alpes et les Pyrénées, des coulées de neige qui pourraient atteindre certains secteurs non enneigés donc prudence. Et des nuages un peu plus gris sur le sud de la Bretagne. La nuit prochaine c'est Paris qui emporte la palme de la douceur avec 16°, on pourrait de nouveau menacer le record de douceur nocturne pour un mois d'avril.



Alors dans l'après-midi on va retrouver justement du Sud Bretagne vers les Pays-de-la-Loire et le Poitou en remontant vers le Bassin parisien et la frontière belge quelques évolutions orageuses notamment en fin d'après-midi où des orages pourraient donner de bonnes averses parfois accompagnées de grêle. Sur le reste du pays, c'est encore le soleil qui s'impose. Dans la journée, on va perdre par contre quelques degrés près de la Manche. Et les chaleurs les plus fortes seront dans l'est du pays avec 30° à Strasbourg où là aussi on pourrait menacer le record de chaleur pour un mois d'avril.



Alors là l'ambiance va nettement changer en début de semaine avec un temps qui va se rafraîchir au nord, à l'arrière de ce front qui donnera des averses orageuses à la mi-journée du sud de l'Aquitaine vers le Massif central en remontant vers la frontière allemande. Donc à l'arrière des éclaircies reviennent mais dans une masse d'air océanique nettement plus fraîche, on aura du mal à atteindre les 20°. La chaleur va se réfugier près de la Méditerranée sous un soleil plus ou moins voilé.



Pour la journée de mardi, on a à nouveau une poussée anticyclonique avec donc un soleil qui reprend le dessus sur une grande partie du pays sauf près de la Manche où en marge d'une perturbation sur les îles Britanniques on aura beaucoup de nuages. Les températures remontent, 21° au nord, 26° au sud.



Mais ce n'est qu'une illusion puisqu'à partir de mercredi et jusqu'en fin de semaine, les températures vont de nouveau s'orienter à la baisse.



Il fera assez frais d'ailleurs pour le prochain week-end, 16° au nord, 18° au sud, tout cela sous un ciel variable entre nuages et éclaircies avec par moment un risque d'averse. Le pourtour méditerranéen d'une façon générale sera plus ensoleillé. L'indice de confiance n'est pas très bon donc je vous conseille de suivre nos prochains bulletins pour avoir plus de précisions.



Bonne fête aux Alexandre, à très bientôt.

Nous remercions Kévin Bruno pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG