#Prévisions #Météo du 19 au 25 avril 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9127 fois
Article N°20122

#Prévisions #Météo du 19 au 25 avril 2018

Les conditions estivales se sont installées ce mercredi sur la France et perdureront jusqu'à dimanche avec un solide anticyclone positionné sur une grande partie centrale de l'Europe qui apporte beaucoup de soleil et une masse d'air chaude. Des températures qui ont atteint environ 26° sur les côtes nord de la Bretagne vers Perros-Guirec où on était au niveau des records mensuels, 29 voire localement 30° sur certaines portions de la côte aquitaine donc vraiment des températures dignes d'un plein été.

Pour jeudi matin, on garde ce très beau soleil sur toute la France. A noter le risque d'avalanche qui continue à être important toute la journée sur principalement les Alpes et les Pyrénées. Pour les températures au lever du jour elles seront en hausse. A noter les 18° déjà au lever du jour vers la côte basque, associés à un petit vent de sud-sud-est.



Donc un manteau neigeux important et un redoux important en altitude qui génère des avalanches de fonte par endroits. Le vent d'autan se renforce à 70 km/h atténuant très localement la chaleur. Et on notera aussi des bourgeonnements nuageux sur les massifs du sud du pays, pouvant aller localement jusqu'à une averse très isolée, associés à de l'air un peu plus frais en altitude sur le sud du pays. Egalement des nuages bas côtiers sur le littoral nord de la Bretagne. Partout ailleurs, c'est toujours bien sûr du grand soleil. Et l'après-midi, des températures dignes d'un plein été au nord comme au sud, pas de jaloux. Les 25° quasiment dépassés partout, jusqu'à 27 à 28° jusque sur la frontière belge, on s'approche des records mensuels. Des températures qui sont souvent huit à douze degrés au-dessus des moyennes de saison sur une grande partie de la France. Un écart à la normale un peu plus faible sous les brises côtières méditerranéennes ou encore du côté du Finistère.



Pour vendredi et samedi, encore ces conditions très estivales, souvent ensoleillées et très chaudes, avec des moyennes de températures entre 26, 27 et 28°, ce qui cache des pointes maximales possibles vers 29 ou 30° très ponctuellement, et ce au nord comme au sud. Quelques nuages bas côtiers toujours possible vers le littoral de la Manche, des cumulus en journée qui se développent sur les massifs.



Des cumulus un peu plus nombreux samedi et jusque sur le nord-ouest où on peut très localement aller jusqu'à l'averse mais ce sera vraiment une journée très estivale et ensoleillée pour la plupart d'entre nous.



Pour dimanche, encore cette impression estivale, même si le ciel pourrait devenir un peu plus variable avec un risque d'averse entre la Normandie et les Hauts-de-France notamment.



Et puis donc ça annonce une relative dégradation pour lundi et un changement de masse d'air puisque des vents océaniques un peu moins chauds apporteront une baisse des températures pour le début de semaine prochaine. Une influence plus océanique, quelques averses par moments, et des températures qui baissent mais qui restent au-dessus des moyennes de saison malgré cette baisse.



Voilà à très bientôt.

Nous remercions Anakin Reï Luc pour la photo. 

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG