#Prévisions #Météo du 18 au 24 avril 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 9447 fois
Article N°20115

#Prévisions #Météo du 18 au 24 avril 2018

Les images satellites du jour montrent une France largement ensoleillée avec seulement quelques cumulus d'évolution diurne sur le sud-est. Des nuages plus nombreux sur la pointe du Finistère en marge d'une perturbation atlantique. Ce sont des conditions anticycloniques qui se sont installées sur le pays, qui vont perdurer les prochains jours. Elles vont s'accompagner d'une hausse du mercure, et la fin de semaine s'annonce tout à fait estivale.

Alors le soleil sera bien présent dès demain matin. Pour certains il faudra être un peu plus patient et attendre la dissipation des brumes et brouillards locaux, comme entre Val de Saône et Allier ou sur le littoral corse. Côté températures, les minimales demain matin s'échelonnent entre 4° à Reims et 14° à Nice.



Le soleil va s'imposer l'après-midi avec toutefois des nuages qui vont bourgeonner dans l'intérieur du Var et du Vaucluse ou encore la montagne corse, qui peuvent aller jusqu'à l'averse. Attention si vous êtes en montagne, avec la hausse des températures, le manteau neigeux va s'humidifier et le risque d'avalanche va rester élevé sur la plupart des massifs des Pyrénées ou des Alpes. L'après-midi, les maximales affichent des valeurs souvent supérieures à 25° donc dix degrés au-dessus des normales de saison. Ce sont des maximales tout à fait dignes du coeur de l'été. On ira même jusqu'à 28° en Nouvelle-Aquitaine.



Pour la suite, jeudi, encore une belle journée très ensoleillée. A noter le vent d'autan qui va se renforcer et souffler jusqu'à 80 km/h en rafales jeudi.



Idem vendredi mais le vent d'autan sera en atténuation. Un risque d'averses sera un peu plus marqué sur le Massif central ou les Pyrénées. Alors jeudi et vendredi seront les journées les plus chaudes à l'échelle du pays avec des maximales en moyenne égale à 26° que ce soit au nord comme au sud.



Et puis pour le week-end, toujours un temps très ensoleillé mais une baisse progressive des champs, et un temps plus instable avec des averses possibles sur la Bretagne mais aussi entre le Jura, les Alpes et le Massif central.



Ce risque d'averses sera maintenu la journée de dimanche. On aura encore des belles températures et des bons moments ensoleillés.



Et puis lundi et mardi, à confirmer mais les champs devraient baisser et laisser place à un temps un peu plus instable avec des averses plus nombreuses mais le pourtour méditerranéen va rester à l'écart avec un soleil très généreux. Et les températures seront encore bien au-dessus des normales de saison. Je vous quitte et vous souhaite une excellente soirée.

Nous remercions Bea Boubli pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG