Prévisions Météo jusqu'au 25 mars
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 11232 fois
Article N°22401

Prévisions Météo jusqu'au 25 mars

Attention au phénomène neige/verglas dans le Cantal et le Puy-de-Dôme. Risque d'orages en Corse-du-Sud et dans le Var. Risque d'avalanches en Haute-Savoie, Isère, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne et Ariège. Risque de crues de certains cours d'eau du département du Rhône, des Vosges, de la Meuse, des Ardennes, de la Marne, de l'Aube, de l'Aisne et de l'Oise.

Mardi, malgré la présence des hautes pressions, une perturbation va réussir à s'infiltrer le long des côtes de la Manche, apportant essentiellement une forte nébulosité et tout au plus quelques gouttes de pluie. Partout ailleurs, les éclaircies seront généreuses ou partagées avec quelques cumulus bien inoffensifs. A noter quand même une forte nébulosité aussi du côté des Landes et au-dessus des Pyrénées mais aussi vers la Corse avec quelques averses de pluie sur le sud de l'île. Les températures au lever du jour seront fraîches, notamment dans la moitié nord du pays avec le retour de quelques gelées blanches, de faibles gelées blanches. Et les maximales quant à elles sont stationnaires.

Mercredi, notre perturbation va continuer à s'infiltrer dans les hautes pressions, apportant essentiellement une couverture nuageuse assez importante et plutôt le long des côtes de la Manche. Et plus vous irez vers le sud, plus vous trouverez du soleil. Les températures quant à elles sont en hausse. 

Et cette hausse sera confirmée au fil des jours, et on attend même des températures printanières d'ici la fin de semaine et pour le week-end prochain. Côté ciel, jeudi, on aura un peu plus d'éclaircies que la veille sur les régions proches de la Manche. Les nuits seront fraîches avec des gelées donc par endroits mais les journées se radoucissent. 

Et ce beau temps d'allure printanière va persister les jours suivants. On pourra signaler au cours du week-end sans doute la visite d'une perturbation essentiellement nuageuse donc avec des nuages qui arrivent sur les régions du nord dans la journée de samedi, et qui vont descendre un peu vers le sud dans la journée de dimanche. Ils auront pour impact le fait de faire baisser les températures puisqu'entre vendredi et dimanche on passera d'une moyenne de 18° au nord à 14°.

Mais dès le début de semaine prochaine, l'anticyclone devrait se renforcer à nouveau et donc refaire grimper les températures.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG