Prévisions Météo du 5 au 11 novembre 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 19417 fois
Article N°21752

Prévisions Météo du 5 au 11 novembre 2018

La Corse reste concernée par un risque de fortes pluies orageuses en cette nuit de dimanche à lundi, en liaison avec une dépression en Méditerranée qui va occasionner des retours pluvio-orageux un peu plus sur le continent pour la journée de lundi vers le Languedoc. D'autres précipitations s'approchent par l'Atlantique.

Pour lundi matin, on retrouvera des pluies orageuses parfois soutenues déjà dès le matin sur le Languedoc, en particulier l'Hérault voire l'ouest du Gard, poussées par un marin soutenu. Quelques averses orageuses résiduelles sur l'est de la Corse mais moins soutenues que la veille. Et quelques précipitations éparses et plutôt faibles qui s'approchent par l'Atlantique. Un temps sec ailleurs, avec quelques nuages bas ou brouillards entre le Val de Saône et la frontière allemande. Dans l'après-midi, les pluies orageuses vont continuer à sévir vers le Languedoc et les Cévennes avec un marin et un vent d'autan qui se renforcent à 90 km/h en rafales. Quelques averses orageuses aussi possibles entre la Provence et la Côte d'Azur. Toujours beaucoup de débordements nuageux venant d'Italie sur les Alpes frontalières avec une limite pluie-neige élevée vers 2400 m sur les Alpes frontalières, une limite pluie-neige plus basse sur les Pyrénées avec des précipitations qui se renforcent sur le Sud Aquitaine et les régions pyrénéennes, 1900 m, alors que sur un grand quart nord-est ce sera un après-midi plutôt lumineux et agréable. Températures au lever du jour en hausse, on ne devrait pas avoir de gelées en plaine. Elles seront même déjà très douces dès le réveil sur la côte basque grâce au vent de sud ou sur le midi toulousain grâce au vent d'autan. L'après-midi, températures en nette hausse, qui seront souvent trois à sept degrés au-dessus des moyennes de saison. On tutoiera assez fréquemment même la barre des 20° sur la partie centrale du pays, 18° dans la capitale.



Pour mardi, toujours dans une ambiance relativement douce, surtout sur un grand quart nord-est où le temps reste sec, ailleurs le temps reste pluvieux sur le sud et l'ouest, avec des pluies toujours un peu plus soutenues entre les Cévennes, la Provence, Côte d'Azur, Alpes et la vallée du Rhône, un caractère orageux possible, limite pluie-neige vers 2000 m. Et sur les Pyrénées, une limite pluie-neige vers 1700 m, avec des pluies un peu plus fréquentes sur le sud-ouest jusqu'à l'Aquitaine et aux Charentes. D'autres pluies qui approchent par la pointe bretonne.



Ce qui annonce une perturbation qui va traverser le pays mercredi d'ouest en est, précédée de quelques éclaircies à l'est, et d'un ciel de traîne instable avec des coups de tonnerre possibles dans les régions de l'ouest.



Pour la fin de semaine, ce sera une ambiance douce dans un flux plutôt orienté au secteur sud-ouest, donc des passages nuageux à attendre.



Des précipitations peut-être un peu plus nombreuses au voisinage des Cévennes au sens large.



Et aussi des perturbations atlantiques qui s'approchent et qui tangentent le nord-ouest du pays. Températures pour dimanche 11 novembre: 17° de moyenne au nord, 19° au sud, vraiment des températures très douces à prévoir, à confirmer bien sûr dans les prochains bulletins. 

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG