#Prévisions #Météo du 26 avril au 2 mai 2018
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
 
| France | Actualité  Vu 13111 fois
Article N°20183

#Prévisions #Météo du 26 avril au 2 mai 2018

Une masse d'air plus frais mais de saison a gagné le nord-est du pays aujourd'hui, à l'arrière d'un front froid faiblement pluvieux qui a circulé sur les régions du nord. Et à l'avant, on a conservé des températures encore douces avec souvent la barre des 25° encore dépassée en Méditerranée.

Alors demain matin, on retrouve la trace de notre front froid faiblement pluvieux sur les Pyrénées avec une humidité chargée et quelques bruines. Le soleil est bien présent en Méditerranée avec mistral et tramontane qui seront sensibles. Quelques plaques de nuages bas pourront tarder à se dissiper le long du littoral de la Côte d'Azur ou de la Corse. Et puis ailleurs c'est un ciel variable avec de nombreux cumulus qui pourront temporairement avoir tendance à s'étaler. Et plus au nord, au plus près de l'air froid d'altitude, quelques averses vont circuler entre le Cotentin et la frontière belge. Et demain matin, les minimales seront en baisse partout mis à part sur le sud-est où les minimales seront encore très douces, on ira même jusqu'à 15° à Marseille.



Demain après-midi, le soleil s'impose sur un grand quart sud-est. Ailleurs, on conservera ce ciel variable mais un voile d'altitude va gagner les régions plus au nord à l'avant d'une perturbation atlantique, donc donner un aspect plus laiteux au ciel comme notamment particulièrement en Bretagne. Sur le reste du littoral le soleil va s'imposer par effet de brise. Et l'après-midi on retrouve des températures de saison partout mis à part encore sur le sud-est où la barre des 25° pourrait être encore localement dépassée.



Vendredi, une dépression va circuler au large de la Bretagne et occasionner un temps pluvieux et venteux de la Bretagne à la Normandie avec des rafales jusqu'à 80 km/h, des averses plus nombreuses sur la Bretagne. A l'avant le ciel va se charger au fil de la journée. Dans le flux d'ouest, des entrées maritimes vont remonter dans l'intérieur des Landes. Et sur le flanc est, c'est un beau soleil et une journée bien agréable avec des températures qui remontent.



Samedi, on retrouvera les restes de notre perturbation de la veille sur les régions du nord-ouest. Et puis les prémices de la dégradation des jours suivants vont se faire sentir sur les régions du littoral aquitain et des Pyrénées, à l'avant d'une perturbation ibérique donc les averses orageuses vont se déclencher. A l'avant, quelques averses également, principalement sur le relief.



Et puis donc dimanche nette dégradation avec cette dépression qui va remonter d'Espagne jusqu'au nord et s'accompagner d'averses localement orageuses. La neige va faire son retour sur les Pyrénées. Sur la moitié nord on aura un net contraste thermique entre l'air froid qui s'enroule autour de la dépression et gagne la Bretagne, et l'air encore chaud sur le nord-est.



Et puis ça va s'améliorer pour débuter la semaine mais on restera sous l'influence de cet air froid d'altitude avec toujours un risque d'averses marquées.



Des averses donc en atténuation cependant mardi et mercredi, dans une atmosphère un peu fraîche pour un début mai. Je vous quitte et vous souhaite une excellente soirée.

Nous remercions Gwendal Hourdin pour la photo.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG